Vous consultez le site hiver de France Montagnes, cliquez ici pour découvrir la montagne en été

Parapente

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour un oiseau ? En montagne, ce rêve peut devenir réalité ! Activité magique, le parapente vous permettra de vivre la montagne depuis les airs, pour des vols qui ressembleront à des voyages inoubliables.

La voile se gonfle, le sol s’éloigne... C'est parti pour un voyage depuis les sommets vers la vallée, un voyage en apesanteur qui offre une vue inédite et aérienne sur les montagnes ! Discipline phare du vol libre, le parapente compte de plus en plus d'amateurs, qui viennent chaque été goûter aux plaisirs des airs.

Dans toutes les stations, des écoles de parapente proposent des vols accompagnés et des initiations. En quelques vols, le parapentiste débutant peut ainsi être lâché seul et expérimenter cette joie immense de voler au cœur des sommets. Guidés par radio par des moniteurs au sol, avant d'être progressivement autonomes, les apprentis parapentistes découvrent vol après vol ce sport à part et les émotions qu'il provoque. Pour ceux qui souhaitent expérimenter ces sensations sans vouloir pour autant se lancer dans l'apprentissage de la discipline, les vols en tandem sont une occasion unique de vivre un vol en toute sécurité, accompagné par un pilote. A deux sous la voile, il suffit de se laisser porter et de profiter du paysage et de l'émotion du moment. Ces vols exceptionnels, durant lesquels l'accompagnateur se livre généralement à une visite guidée complète du panorama, restent invariablement des moments inoubliables pour tous ceux qui ont eu la chance de les vivre. Et ils ne nécessitent aucun savoir-faire, si ce n'est celui de se laisser faire, et de profiter !

Autre manière de prendre de la hauteur en montagne, l'ULM. Ces petits aéronefs légers, à mi-chemin entre avion et deltaplane, sont des engins idéaux pour s'élever au-dessus des sommets et s'offrir un véritable voyage en montagne. Le pilote vous fera faire le tour des sommets, pour des souvenirs qui resteront, là encore, longtemps gravés dans votre mémoire !
Eté comme hiver, au départ de nombreuses stations, vous aurez l'occasion de découvrir la montagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Photos : J.Robert, P.Schreyer

Aucun vote pour l'instant.
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.