Conseils

Périodes d’ouverture
En général, de mi-décembre à fin avril, sans interruption.
Informez-vous auprès de l’Office de Tourisme de la station qui vous intéresse, ou de votre agent de voyages.

Sécurité
Respectez les indications du balisage et les informations sur les pistes. Veillez à vous renseigner sur les horaires de fonctionnement des remontées mécaniques, sur la fermeture pour le retour sur la station. Le port du casque est conseillé pour les enfants.

Forfaits “skipass"
Les stations offrent aux skieurs différents types de forfaits, des formules de plus en plus souples pour satisfaire les différentes pratiques. Vous pouvez trouver le traditionnel forfait journée, ou demi- journée, le forfait 6 jours ou 3 jours, mais aussi des formules de forfaits horaires. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de la station de vos vacances, ou auprès des remontées mécaniques. La plupart des offres des voyagistes incluent les forfaits pour la durée de votre séjour.

Location de matériel
Dans chaque station, vous avez la possibilité de louer tout le matériel pour pratiquer l’activité de votre choix, selon votre niveau. Vous bénéficierez d’un grand choix de matériel de qualité et des conseils de spécialistes tant au niveau technique que pour la sécurité.

• Intersport - www.intersport.fr

• Sport 2000 - www.sport2000.fr

• Skiset - www.skiset.com

 

E.S.F. (école du Ski Français)
Les écoles du Ski Français sont présentes dans toutes les stations et vous accueillent pour vous initier ou vous perfectionner à toutes les pratiques de glisse, grâce à un enseignement de qualité qui fait référence.
www.esf.net

Activités nordiques
La montagne offre un panel d’activités en dehors du ski alpin : ski nordique, skating, randonnées nordiques, raquettes à neige, traîneau à chiens. Nordique France est là pour vous accompagner et vous renseigner sur ces activités spécifiques. 
Plus d’informations sur le site www.nordique-france.com

Nouvelles glisses
Une grande partie des stations est aujourd’hui équipée d’espaces réservés aux pratiques des nouvelles glisses.
Renseignez-vous auprès des remontées mécaniques, de l’Office de Tourisme ou de l’E.S.F. pour l’accès aux snowparks (Half Pipe, modules de sauts, stades de boardercross, etc.), et l’enseignement de ces pratiques.

Balisage des pistes
 Piste verte : facile
 Piste bleue : moyenne
 Piste rouge : difficile
 Piste noire : très difficile

Sécurité hors piste
 Jaune : risque limité
 Damier : risque important
 Noir : risque très fort