ANNULATION DE SAINT-GERMAIN DES NEIGES

Suite aux attentats meurtriers qui se sont produits à Paris vendredi 13 novembre, l’ensemble de la montagne française et ses représentants adressent leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi que toutes leurs pensées aux blessés.

Michel Giraudy, président de France Montagnes, en accord avec Charles-Ange Ginésy, président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) ; Pierre Lestas, président de Domaines Skiables de France (DSF) et Gilles Chabert, président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF), ont pris la décision d’annuler la manifestation festive Saint-Germain des Neiges, initialement prévue à Paris du 19 au 22 novembre, et la conférence de presse du jeudi 19 novembre 2015.

Du 19 au 22 novembre 2015, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris ! Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes, les massifs et les acteurs de la montagne française fixeront leur camp de base dans le 6ème arrondissement (la Place St-Sulpice et les rues Princesse, Guisarde et des Canettes). 

Magique et unique ! Pendant 4 jours, les rues du quartier de Saint-Germain se parent de leurs plus beaux atouts pour offrir aux Parisiens une parenthèse enchantée en ce début d’hiver. Les bars sont métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs. La Place Saint-Sulpice est transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : Big Air Dunlop, une piste de luge Thomas Cook en partenariat avec Club Med, un jardin des neiges, un simulateur de ski, un atelier de fartage, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, pour ressentir les sensations du biathlon, des chiens de traîneau pour découvrir l’ambiance grand nord. Cette année, deux nouvelles animations sont proposées : une patinoire pour les petits & les grands et un espace bien-être composé d’un sauna bulle et d’un bain nordique. Prévoyez vos maillots de bain pour vivre une expérience unique ! Des descentes aux flambeaux des moniteurs ESF sont organisées tous les soirs pour lancer les festivités nocturnes. Bref, tout y est : l’ambiance, la musique, le décor, les activités comme si on était sur les pistes…!

Merci à nos partenaires : 

Au programme de l'édition 2015 :

Principales animations Place St-Sulpice

  • Big Air Dunlop avec des démonstrations de sauts freestyle en ski ou snowboard
  • Patinoire Intersport
  • Espace Bien-être Pyrénées avec un sauna et bain nordique
  • Piste de luge Thomas Cook en partenariat avec Club Med
  • Simulateur de ski Alpe d’Huez / Les 2 Alpes
  • Jardin des neiges St-Gervais / Megève
  • Espace biathlon Nordic France
  • Chiens de traîneau Nordic France
  • Dégustations de spécialités montagnardes (fromages dont le beaufort, douceurs sucrées, chocolat chaud, bières locales et de la Brasserie du Mont Blanc…)
  • Fabrication de Reblochon
  • Sculpture sur glace
  • etc.

Egalement Rues Princesse, Guisarde et des Canettes

Piste de ski, biathlon et baby traîneau le week-end

Programme complet : 

 

Jeudi 19 novembre

14h30 : Ouverture de St-Germain des Neiges

14h30 - 19h : Animations et activités sur la Place St-Sulpice (Cf ci-dessus)

Dès 19h : Inauguration officielle suivie d’une descente aux flambeaux exceptionnelle de l’Ecole du Ski Français pour leur 70ème anniversaire

Dégustation de vin chaud dans les rues

Soirées massifs et stations dans les établissements des rues Guisarde, Princesse et des Canettes

Vendredi 20 novembre

14h - 19h : Animations et activités sur la Place St-Sulpice (Cf ci-dessus)

Dès 16h : Animation des bars et restaurants par les massifs et stations

19h : Descente aux flambeaux des moniteurs ESF suivie d’une dégustation de vin chaud dans les rues

Dès 19h : Soirées massifs et stations dans les établissements des rues Guisarde, Princesse et des Canettes

Samedi 21 novembre

10h - 19h : Animations et activités sur la Place St-Sulpice (Cf ci-dessus)

10h - 19h : Animation des rues Guisarde, Princesse et des Canettes : baby traîneau, biathlon, fanfare…

19h : Descente aux flambeaux des moniteurs ESF suivie d’une dégustation de vin chaud et de fondue dans les rues

Dès 19h : Soirées massifs et stations dans les établissements des rues Guisarde, Princesse et des Canettes

Dimanche 22 novembre

Matinée : Diffusion en avant-première du 2ème volet de "Belle et Sébastien, l'aventure continue" au cinéma Etoile Saint Germain des Prés.
Places à gagner du jeudi au samedi auprès de France Montagnes, Savoie Mont Blanc et Haute Maurienne Vanoise

10h - 17h : Animations et activités sur la Place St-Sulpice

10h - 17h : Animation des rues Guisarde, Princesse et des Canettes : baby traineaux, biathlon, fanfare…

Ils participent : 

Albiez / Alpe d’Huez / Airbnb / Auron - Isola 2000 / Auvergne / Cluster Montagne / Cœur de Chartreuse / Dunlop / Haute Maurienne Vanoise / Hautes-Alpes / Hautes Vosges / Intersport / L’association Rue des Canettes / La Clusaz / Le Grand Bornand / Les 2 Alpes / Les Contamines Montjoie / Les Houches Mont-Blanc / Les Menuires / Les Portes du Soleil / Les Pyrénées / Le Village St-Germain / Maison Routin 1883 / Megève / Montagnes du Jura / Morillon / Mountain Riders / Nordic France / Paradiski / Pisteurs-secouristes (ADSP) - TechnoAlpin – PistenBully – MND / Rhône-Alpes Tourisme / Rossignol / Samoëns / Savoie Mont-Blanc Tourisme / St-François Longchamp - Valmorel / St-Gervais Mont-Blanc / Stations des Alpes Isère / Thomas Cook / Valberg - Côte d’Azur Neige / Val d'Arly / Vallée de l'Ubaye (Pra Loup – Le Sauze) / Alpina / Brasserie du Mont-Blanc / Henri Raffin / Travel Wifi

Saint-Germain des Neiges en vidéo :

Teaser Saint Germain des Neiges 2015 par France-Montagnes

Saint Germain des Neiges 2014 en photos