29.12
2015 Activités

Depuis quelques années, l’insolite a le vent en poupe… et en stations, la créativité prend de l’altitude ! Alors, cet hiver, on s’envole, on plane, on rend visite aux rennes du Père Noël, on dévale les pentes gonflés à bloc et on visite les entrailles de la terre avant de se promener avec les lamas de Gilles.
Petit tour d’horizon de 10 expériences insolites à vivre cet hiver en montagne. 

0 commentaires
6 votes
PUBLICITE

1/ A Praz de Lys Sommand, skiez léger grâce au Wingjump !

Le WINGJUMP, produit « Made in France », est une nouvelle activité destinée à tout ceux désireux de connaître de nouvelles sensations skis au pied. Le principe : une voile qui se porte comme une veste, formant un profil aéronautique. La stabilité, la fluidité et la portance offrent une sensation de glisse unique, un effet « ski sur neige poudreuse » permanent.  Tous les mardis, la station de Praz de Lys Sommand propose de tester cette activité lors des animations « nouvelles glisses » en nocturne.

2/ A Autrans, prenez votre envol sur le tremplin olympique

Grâce au saut à ski, en 2015 l’homme volant, c'est vous ! Dès 8 ans chaussez les skis et partez à la découverte de ce sport insolite et encadré en toute sécurité. Du haut du tremplin de 30 mètres tout récemment rénové, faites le grand saut en cours privé. 54€ pour une heure. www.esfautrans.com

3/ A Châtel, planez à 140 mètres de haut avec Fantasticâble

A Châtel, la tyrolienne « Fantasticable » passe cet hiver en mode "grand blanc" ! A l'arrivée du télésiège des Rochassons, les skieurs pourront s'élancer sur le parcours n°1 du Fantasticâble pour survoler, à une hauteur de 140 mètres, le village de Plaine-Dranse à près de 100 km/h !

4/ A Morzine, 10 postures de yoga à pratiquer sur neige…

Besoin de vous recentrer sur l’essentiel pendant vos vacances ?  Morzine propose cet hiver la première piste de yoga (ou snowga) en France et a répertorié dix postures à pratiquer sur une piste bleue. Longue de 2 400 m, la piste est jalonnée de dix plateformes d'exercice aménagées avec panneaux explicatifs sur la posture à adopter. Et, pour certaines à effectuer, sans déchausser !

5/ A Tignes, saut à l’élastique... skis aux pieds !

Cet hiver encore, le Bun J Ride s’installe sur les pistes de Tignes ! Il permet de combiner les techniques du saut de tremplin, du saut à l'élastique et de la tyrolienne. Le sauteur est équipé à la taille d'un harnais relié, de chaque côté, à deux élastiques mobiles. Placé en haut du tremplin chaussé de ski, le sauteur effectue une prise d'élan d'environ 30 mètres qui débouche sur un vide de 40 mètres. Sensations fortes garanties ! A partir de 65€ www.bun-j-ride.com

6/ A Valloire, partez en rando avec des lamas

A Valloire, Gilles vous emmène en balade avec Tio, Tchupango, Alpagas et les autres lamas. Ces amis silencieux à la laine si douce se feront une joie de suivre petits et grands dans la poudreuse ou sur les sentiers. En menant les lamas, rien n’arrêtera vos petits trappeurs : rigolades, course avec les lamas  et un énorme goûter. Une balade inoubliable à tester à partir de 4 ans. www.lamas-de-valloire.fr

7/ Voyage au centre de la terre à Aillons

En hiver, comme en été, Aillons Margériaz vous propose de jouer les explorateurs des entrailles de la terre sur le plateau calcaire de Margériaz. La Spéléorando permet une approche de la spéléologie et du monde souterrain aidé de passerelles et d'échelles au sein de la grotte de la "Tanne au Névé". Des panneaux permettent de comprendre les étapes des formations géologiques du massif. En hiver, les professionnels de l'encadrement spéléologique accompagnent les visiteurs, tandis que l'été la visite est en libre accès. www.karst-3e.fr

8/ Au Sauze et à l’Alpe d’Huez, dévalez la pente dans une boule géante

Vous n’arrivez pas à remonter la pente ? Dévalez là avec le Dévalmoon !!! Une grosse bulle à l'intérieur de laquelle on dévale une piste ... Montées d 'adrédaline et sensations garanties.

9/ Rendre visite aux rennes du Père Noël à Megève

Sur les hauteurs de Megève, le domaine de Coulairon et son élevage de rennes promet des moments de pure féérie. Les visites de l’élevage et de la bergerie avec la possibilité de goûter ou de dîner sous la yourte garantiront aux petits et grands un dépaysement absolu. 

10/ Faire une course de bouées sur neige à Orcières

Bouées déjantées ! Objectif de cette nouvelle activité phare : glisser sur des bouées seul ou à plusieurs (en chenille, en tornade, sur la piste à bosses...). Un fil neige permet de remonter au sommet des pistes à bord de la bouée. Pistes verte à noire. Fous rires garantis !

0 commentaires
6 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters