28.09
2016 Activités

Besoin de sensations fortes ou de temps pour soi ? Les stations proposent de nouvelles expériences cet hiver propices au ressourcement et aux émotions intenses... Focus sur 7 nouvelles expériences insolites en stations de ski. 

PUBLICITE

Ouvrir ses chakras avec le Snowga et le Taï Ski

Besoin de vous recentrer sur l’essentiel tout en gardant les pieds dans la neige ? Testez cet hiver le Taï ski et le Snowga. A Grand Tourmalet, Cathy Breyton, monitrice et ancienne championne du Monde de ski de vitesse a développé des exercices spécifiques mêlant apprentissage du ski et Taï Chi. Le Taï Ski est recommandé aux skieurs débutants, mais permet aussi de se libérer de ses appréhensions, pour maîtriser l’espace et à skier fluide.

A Valmorel, vous pouvez tester l’alliance de la marche nordique (marche avec bâtons) et du yoga. Face à un paysage splendide, le ressourcement sera optimal !

Morzine propose également depuis l’hiver dernier la première piste de Yoga à ski en France. Une série de 10 postures qui jalonnent une piste dédiée. Une piste ayant pour mots-clés le lâcher prise et le bien-être. Réalisable ski aux pieds, ces postures ont pour objectif de préparer le corps aux sports de glisse.

Glisses insolites : testez le Snooc

Il débarque cet hiver au Grand Bornand : Le Snooc permet un mix entre le ski de randonnée et la luge. En quelques minutes le snooc se transforme de skis de randonnées en une luge légèrement surélevée, pour une appréhension nouvelles de la glisse en bordures de pistes. Possibilité de location auprès des magasins de sports du Grand-Bornand. Cours d'apprentissage dispensés par l'ESF. Egalement possible à Serre Chevalier, Valloire et Saint-françois-Longchamp. 

Testez le Sled Dogs, ces patins à neige d’origine norvégienne

Le Sled Dogs se pratique à l'aide de patins à neige appelés Sled DOGS SNOWSKATES. Faciles à contrôler, ils permettent aux novices de découvrir les joies de la glisse et pour les plus confirmés, de parfaire leur technique de ski. Cette nouvelle discipline s'invite cet hiver sur les pistes des Gets. Des initiations gratuites encadrées seront proposées au public et une épreuve du Championnat du Monde se tiendra du 24 au 26 février 2016.

Surfer sur une vagues à 1500 mètre d’altitude

Depuis l’hiver dernier, Courchevel propose un centre aquatique XXL à ses visiteurs combinant activités sportives, ludiques et de bien-être. En plus du pentagliss, de la rivière sauvage, de l’espace aqualudique, de l’espace aquawellness, le centre propose une vague de surf indoor : à coup sûr la plus haute vague de France ! Au-delà du surf, elle permet de tester et s’améliorer également au wakeboard, au bodyboard et au freestyle.

Se prendre pour le père noël avec les Traîneau à Rennes

Si on vous dit traineau à rennes, vous pensez père noël ? A Peisey Vallandry, 5 rennes robustes tirent un traîneau à la découverte des forêts et étendues de neige en direction du hameau traditionnel des Lanches. Egalement proposé au Lac Blanc dans les Vosges.

Sauter à l'élastique en ski avec le Bunj’ride

Cet hiver encore, le Bun J Ride s’installe sur les pistes de Tignes. Il permet de combiner les techniques du saut de tremplin, du saut à l'élastique et de la tyrolienne. Le sauteur est équipé à la taille d'un harnais relié, de chaque côté, à deux élastiques mobiles. Placé en haut du tremplin chaussé de ski, le sauteur effectue une prise d'élan d'environ 30 mètres qui débouche sur un vide de 40 mètres. Sensations fortes garanties ! A partir de 65€ www.bun-j-ride.com

Déguster une bière brassée en altitude

Elles se sont développées ces dernières années en montagne. Tantôt Biologiques, tantôt brassées en altitude, à l’eau de source des glaciers du Mont-Blanc ou de la Vanoise, les bières de montagne ont quelque chose d’unique et d’extrêmement rafraîchissantes !

Citons notamment les bières du Mont-Blanc, brassées à Chambéry avec l’eau des Houches ; La bière de Val Cenis et La Lombarde, deux bières brassées sur place à partir de l'eau de source du glacier de l'Arcelle ; La Bière Galibier, brassée à Valloire ; la bière des 3 Vallées, brassée à Moutier et les bières locales biologiques d’Autrans et d’Aussois.

Photo : Jean-Baptiste Bieuville / OT MORZINE

1 commentaire
3 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters