13.09
2017 Bons plans et conseils

Pour vos vacances à la montagne vous êtes plutôt hôtel ? Auberge ? Chalet ou gîte ? Avant de réserver, découvrez les nouveautés hébergements proposées en stations, cet hiver 2017/18.

PUBLICITE
Cet hiver, les stations françaises ont leur lot d’exclusivités en termes d’hôtellerie et de locations saisonnières. Offre décalée et surprenante, cocasse et insolite, cosy et familiale : il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Par ici les nouveautés, tenez-vous prêts à réserver. 
 
Le plus… Cosy
​Situé au cœur du village de Villard de Lans, l’Hôtel le Grand Veymont propose sept appartements de charme, disposant chacun d’un accès balcon ou terrasse. Plus qu’un hôtel, on se sent tout de suite à la maison (mais en mieux !), dans cet hôtel tout confort. Ambiance chalet et cocooning via une déco soignée dans les suites, détente au coin du feu, lové sur les canapés douillets du « V », bar de l’hôtel, et équipements tout inclus pour accueillir bébés et jeunes enfants. Un petit coin de paradis en famille.
 
Le plus… Fou
Dernière création sortie de l’imagination débordante de Guerlain Chicherit, le chalet Tango et Charlie vous embarque pour un séjour insolite à Tignes. C’est à bord d’un Noratlas de l’Armée française inutilisé depuis 30 ans que l’ex-skieur a construit ce nouvel établissement de 1000m2 : carlingue pour la salle de jeux des enfants, ailes transformées en lit et table de salon, ou encore moteurs revisités en tables basses.
Les plus : une équipe de six employés avec femme de ménage, chef à domicile et voiture avec chauffeur à votre service.
> Plus d'infos 
 
Le plus… Luxe
Le K2 Collection ouvre le K2 Djola en décembre 2017, dans le centre de la station et à proximité des pistes, avec 24 suites/chambres et un buffet gourmand pour le petit-déjeuner. Ce nouvel établissement haut de gamme et grand confort s'inspire des K2 Palace*****Palace et K2 Altitude*****.
Egalement cet hiver : ouverture du Fahrenheit Seven Courchevel**** (EIC), sur le front de neige de Courchevel Moriond.
 
Le plus… Familial
Le Club Med ouvre les portes de sa dernière construction, cet hiver à Samoëns. Confort et services sont au cœur cet établissement moderne et tout équipé, pensé pour toute la famille : 420 chambres incluant des Suites familiales et chambres communicantes, trois espaces restauration, un espace bien-être et détente avec 2 piscines chauffées, Hammam et Sauna. Le Baby Club accueille les enfants de 4 mois à 3 ans ; clubs de ski, animations sportives et artistiques sont ensuite proposés pour les plus grands, jusqu’à 17 ans.
 
Le plus… Chic
Situé idéalement au pied des pistes, le Hyatt Centric La Rosière proposera dès le 15 décembre 69 chambres, suites et suites familiales avec une vue exceptionnelle sur les montagnes. Ce nouveau complexe dispose de deux espaces de restauration, trattoria et brasserie-bar selon les goûts et envies. Pour buller après une belle journée de ski, RDV au Summit, spa de 420 m², avec piscine, bains à remous, sauna, hammam et trois cabines de soins. Chic !
 
Le plus… Evenementiel
Besoin d’un lieu pour organiser un séminaire, un anniversaire ou des vacances entre amis ? Céline et Raphaël Odemard ont la solution au cœur du Vercors. Situé à Méaudre, Cochet Evenements est un espace proposant une grande salle toute équipée d’une capacité d’accueil de 50 à 250 personnes, mais également, un gîte de 80 personnes, en gestion libre, demi-pension ou pension complète. Des espaces modulables, des services à la carte et un accueil personnalisé pour répondre à tous les besoins !
 
Le plus… Petit prix !
Dans la mouvance des hostels, Les Menuires revisitent à leur tour le concept de l’auberge de jeunesse avec l’ouverture du HO36, en décembre. Ambiance cool et décontractée, déco stylée mais pas trop guindée, ce Boutique Hotel joue la carte du petit prix et surfe sur la vague des vacances friendly. 40 chambres sont proposées pouvant accueillir de de 2 à 10 personnes, bar et restaurant permettent quant à eux de passer du bon temps grâce à une carte très tendance. Wifi gratuit pour rester connecté à toute heure et accès aux pistes skis aux pieds : une nouveauté qui va plaire aux jeunes !
 
 
Le plus… Zen
Le sommeil est la moitié de la santé, dit-on. L’Hôtel Cœur des Neiges à St Gervais, en a fait sa priorité. Ce nouvel établissement propose ainsi des chambres entièrement équipées de literies à la suédoise et un bar à oreiller pour choisir votre compagnon de nuitée : bambou, mémoire de forme, graines. Véritable lieu de détente, le salon propose une sélection de boissons, cocktails, vins, tapas ainsi que des pâtisseries sans gluten et des tisanes originales allant des fleurs de Bach en passant par le thym, la sauge et la fleur d’oranger. Détente totale !
 
 
Le plus… Polaire
Imaginez. Dormir à la belle étoile dans une ambiance luxe et grand confort. Passer une nuit en igloo lovée d’une ambiance chaleureuse et haut de gamme. Rendez-vous à l’hôtel Pashmina***** de Val Thorens pour vivre une expérience polaire extraordinaire. Cet hiver, un deuxième Igloo Pod sera proposé à une clientèle en quête d’hébergement insolite. Muni d’un poele à bois, chaque igloo garantit chaleur et confort, pour une immersion totale au cœur des sur montagnes, de jour, comme de nuit.
Petit plus cette année : chaque igloo est doté d’un bain finlandais !
 
 
 
Crédits photos : Une - Le Chinaillon / Grand Bornand (Fotolia) 
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters