16.11
2016 Bons plans et conseils

Après le test des skis All Mountain, Hervé Paccard, directeur du test PROSKILAB™ nous parle des meilleurs skis Femme 2017. 

PUBLICITE

Piste Accessible : aucun « Best SKI » cette année !

Hervé Paccard explique «Dans cette catégorie, nous recherchons des skis accessibles au niveaux techniques les plus faibles, mais néanmoins capables de les faire évoluer vers des conduites coupées » (virages effectués grâce à l'inflexion du ski, par opposition au dérapage). Malheureusement, il explique qu'aucun des produits testés cette année n'est arrivé à concilier ces deux exigences, ce qui explique l'absence de palme « Best ski » dans cette catégorie.

Le Delight Suprême chez Elan et le Flair SC chez Völkl sortent néanmoins du lot grâce à une excellente accessibilité. D'après H. Paccard, « ce sont des skis très facilitants et rassurants, parfaits pour les skieuses débutantes à initiées, mais ils ne permettront pas d'évoluer vers des conduites vraiment techniques ». Deux excellents skis d'initiation, à réserver donc aux skieuses privilégiant la facilité et le confort avant la technique !

Voir tous les tests de skis « Piste accessible femme » sur Proskilab.fr

Piste Haut de gamme Femme  : le Super Joy chez Head grand vainqueur

Pas de doute, cette année le Super Joy chez Head remporte  haut la main la palme « Best ski » dans cette catégorie. Il distance largement ses concurrents qui comptent pourtant parmi les meilleurs skis du marché.

Hervé Paccard explique « Les testeuses ont été emballées par ce ski qui correspond parfaitement au cahier des charges de la catégorie et qui offre de plus un comportement enjoué ». En effet, PROSKILAB™ sélectionne dans ce programme très exigeant des skis qui doivent répondre à la fois à des critères de performances, de confort, d'accessibilité et de polyvalence. « Nous cherchons avant tout des skis très homogènes » précise Hervé.

Le Super Joy a en particulier convaincu les testeuses grâce à un très bon comportement général, une grande polyvalence, le ski étant jugé « à l'aise dans toutes les situations » et enfin un caractère ludique et sportif qui en fait « un ski joueur apportant beaucoup de plaisir».

Le Super Joy est recommandé par PROSKILAB™ aux « skieuses intermédiaires commençant à maitriser les virages coupés jusqu'aux skieuses de niveau expert cherchant à combiner idéalement sportivité et plaisir ». 

Voir tous les test de skis « Piste Haute de gamme Femme » sur Proskilab.fr
 

Voir également les tests skis alpins pour homme

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters