07.09
2015 Bons plans et conseils

En moins de 3 heures de Paris, vous pouvez profiter des premières pistes de ski. Découvrez ici les stations les plus proches de Paris le temps d’une journée, d’un week-end ou tout simplement pour limiter le temps de route de vos vacances.

PUBLICITE

3 heures 30 skis aux pieds en train

Grâce au TGV, vous partez skis aux pieds du centre de Paris. Aux Arcs, une des stations les plus proches de Paris, la gare est directement reliée à un funiculaire qui vous emmène sur les pistes du domaine de Paradiski. En 5h de TGV, vous êtes sur les pistes skis aux pieds depuis la Gare de Lyon sans changement ! A Saint-Gervais-les-Bains, Megève et Combloux, il en est de même : en 4h30 au départ de Paris, vous retrouvez à deux pas des pistes, aux pieds du Mont-Blanc. 

Mais il y a plus près ! Les stations des Vosges, parmi lesquelles les grands domaines de La Bresse et de Gérardmer se trouvent à 3h30 de Paris. Prenez le train jusqu’à Remiremont (3h) puis une navette qui vous emmène en 35 minutes à Gérardmer et 1h à La Bresse. A vous les 50 km de pistes du plus grand domaine des Vosges !

En train, vous accédez aussi en 3 heures aux gares de Bellegarde pour le Jura, de Grenoble et Chambéry dans les Alpes et 3h30 pour Clermont Ferrand. Ensuite, de nombreuses navettes vous emmènent en plus ou moins une heure dans les stations les plus proches : 

les stations les plus proches de Paris

Entre 4 et 5 heures de route minimum en voiture 

En voiture, il vous faudra entre 4 et 6 heures de route pour relier les stations les plus proches de Paris. Les premières stations se trouvent dans les Vosges. Pas beaucoup plus loin, les stations du jura se trouvent à moins de 4h30 de Paris.

Il vous faudra ainsi 4h08 pour relier Paris à Gérardmer, station la plus proche de Paris en voiture, située à 438 km selon Google Maps. Dans le jura, vous rejoindrez Métabief en 4h22 (464 km). Pas beaucoup plus éloigné, Besse Superbesse, dans le Massif Central se trouve à seulement 4h20 de paris (472 km).

Plus éloignées, les Alpes sont situées à plus de 5 heures de route. Ainsi, pour les premières stations alpines, il faudra compter 5h14 pour La Clusaz (583 km), 5h23 pour Villard de Lans (598 km). 

Les pistes les plus proches de Paris : 2 heures de voiture !

Rien ne remplace la vraie neige mais... si toutefois vous souhaitez parfaire votre technique de glisse, Loisinord est fait pour vous ! A Noeux-les-Mines, à 2 heures de Paris, vous skierez sur un ancien terril. C'est la plus grande piste synthétique d'Europe avec ses 2 téléskis, 3 tremplins, une corniche, un champ de bosses, un half pipe, 3 rails de 5 m, 1 quarter pipe et une piste débutants.

3 commentaires
41 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters