07.09
2015 Bons plans et conseils

En moins de 3 heures de Paris, vous pouvez profiter des premières pistes de ski. Découvrez ici les stations les plus proches de Paris le temps d’une journée, d’un week-end ou tout simplement pour limiter le temps de route de vos vacances.

3 commentaires
37 votes
PUBLICITE

3 heures 30 skis aux pieds en train

Grace au TGV, vous partez skis aux pieds du centre de Paris. Aux Arcs par exemple, la gare est directement reliée à un funiculaire qui vous emmène sur les pistes du domaine de Paradiski. En 5h de TGV, vous êtes sur les pistes skis aux pieds depuis la Gare de Lyon sans changement !

Mais il y a plus près ! Les stations des Vosges, parmi lesquelles les grands domaines de La Bresse ou Gérardmer se trouvent à 3h30 de Paris. Prenez le train jusqu’à Remiremont (3h) puis une navette qui vous emmène en 35 minutes à Gérardmer et 1h à La Bresse. A vous les 50 km de pistes du plus grand domaine des Vosges.

En train, vous accédez aussi en 3 heures aux gares de Bellegarde pour le Jura, de Grenoble et Chambéry dans les Alpes et 3h30 pour Clermont Ferrand.

les stations les plus proches de Paris

Entre 4 et 5 heures de routes minimum en voiture

Il vous faudra 4h08 pour relier Paris à Gérardmer, station la plus proche de Paris, située à 438 km selon Google Maps. Dans le jura, vous rejoindrez Métabief en 4h22 (464 km). Pas beaucoup plus éloigné, Besse Superbesse, dans le Massif Central se trouve à seulement 4h20 de paris (472 km). Pour les premières stations alpines, il faudra compter 5h14 pour La Clusaz (583 km), 5h23 pour Villard de Lans (598 km).

3 commentaires
37 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters