07.09
2015 Bons plans et conseils

En moins de 3 heures de Paris, vous pouvez profiter des premières pistes de ski. Découvrez ici les stations les plus proches de Paris le temps d’une journée, d’un week-end ou tout simplement pour limiter le temps de route de vos vacances.

3 commentaires
33 votes
PUBLICITE

Moins de 3 heures en avion

Depuis l’an dernier, Transavia, la compagnie Low Cost d’Air France, propose des vols réguliers Paris Orly  – Chambéry. En 1h15, vous vous retrouvez au coeur des Alpes. De là, en moins de 2h, rejoignez les premières stations de Maurienne et Tarentaise (Valmorel, Saint François Longchamp) en taxi ou avec les navettes régulières Altibus. Pour quelques minutes de plus, les Trois Vallée s’offrent à vous à 3h de l’aéroport d’Orly !  

Accédez aussi aux stations de ski en avion au départ des aéroports de Nice, Genève et Strasbourg.

3 heures 30 skis aux pieds en train

Grace au TGV, vous partez skis aux pieds du centre de Paris. Aux Arcs par exemple, la gare est directement reliée à un funiculaire qui vous emmène sur les pistes du domaine de Paradiski. En 5h de TGV, vous êtes sur les pistes skis aux pieds depuis la Gare de Lyon sans changement !

Mais il y a plus près ! Les stations des Vosges, parmi lesquelles les grands domaines de La Bresse ou Gérardmer se trouvent à 3h30 de Paris. Prenez le train jusqu’à Remiremont (3h) puis une navette qui vous emmène en 35 minutes à Gérardmer et 1h à La Bresse. A vous les 50 km de pistes du plus grand domaine des Vosges.

En train, vous accédez aussi en 3 heures aux gares de Bellegarde pour le Jura, de Grenoble et Chambéry dans les Alpes et 3h30 pour Clermont Ferrand.

Entre 4 et 5 heures de routes minimum en voiture

Il vous faudra 4h08 pour relier Paris à Gérardmer, station la plus proche de Paris, située à 438 km selon Google Maps. Dans le jura, vous rejoindrez Métabief en 4h22 (464 km). Pas beaucoup plus éloigné, Besse Superbesse, dans le Massif Central se trouve à seulement 4h20 de paris (472 km). Pour les premières stations alpines, il faudra compter 5h14 pour La Clusaz (583 km), 5h23 pour Villard de Lans (598 km).

3 commentaires
33 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters