27.09
2017 Bons plans et conseils

Cet hiver, les stations ne vous invitent pas seulement à skier. Elles vous garantissent une expérience connectée, instantannée et unique. Découvrez les services de demain qui vont changer vos vacances à la montagne.

0 commentaires
0 votes
PUBLICITE
Vous rêvez d’être le premier à faire votre trace sur les pistes fraîchement damées ? Vous voulez skier sans avoir à faire la file pour prendre le télésiège ? Ou encore, vous voulez partager vos vacances au ski à vos collègues de bureau ? Les stations vous offrent toutes ces possibilités grâce à des services qui favorisent une expérience ski nouvelle et originale.
 

Le ski connecté

Envie de partager votre première descente sur les réseaux sociaux ? D’envoyer des vidéos aux copains coincés chez eux ? Grâce à l’investissement des stations dans le secteur numérique, plus de problèmes de réseaux ! Vous pouvez envoyer vos prouesses sur neige en quasi immédiateté et recharger vos forfaits de ski en quelques clics.
A Vars, on trouve cet hiver du wifi gratuit au pied des remontées mécaniques sur le snowpark de l’Eyssina, à l’arrivée de la télécabine et du télésiège de Crévoux.
A Châtel, ce sont 4 zones de wifi gratuit qui seront également disponibles, sur le secteur de Plaine-Dranse, Pierre Longue, Pré-la-Joux, Vonnes et  le bas du Linga ; l'extension du réseau pour l'hiver 2017-2018 est prévue sur les secteurs des Combes et de Super-Châtel.
L’arrivée de la fibre cet été à Orcières, a permis le développement de nouveaux points d'accès wifi déployés sur la station et sur les pistes. On dit oui !
Au Corbier, enfin, le wifi est gratuit dans l’ensemble de la station et plusieurs points de rassemblement pour skier à plusieurs seront mis en place cet hiver. Testez le co-skiing !
 
Mais aussi...
La Plagne aménage 2 nouvelles aires de pique nique tout équipées, avec des bornes solaires pour recharger son téléphone. Pratique et Malin !
Tignes met à dispostion gratuitement des nouvelles caméras 360° pour filmer vos prouesses sur les pistes. Il suffit de se rendre à la Maison de Tignes Le Lac pour en louer une !

L’info en temps réel

Outre les applications développées par les stations, cet hiver, on mise sur l’instantanéité, le direct, le live ! Pour connaître l’affluence sur les pistes, les secteurs où l’on peut skier en petit comité ou réduire son temps d’attente dans la file du télésiège, des petites nouveautés débarquent cet hiver en station.
La station des Orres s’est par exemple dotée de plusieurs panneaux numériques afin de proposer aux visiteurs de l’information dynamique et en temps réel sur la station et le domaine.
Le service des pistes de Val Thorens crée, lui, le système Ski Flux pour informer les pratiquants en temps réel de la fréquentation des pistes. Ce système totalement inédit en France permet de mesurer le flux de skieurs grâce à des capteurs sur les pistes.
 

Le ski avant les autres

La Rosière proposera cet hiver de découvrir son domaine en avant-première, entre 7h30 et 9h : l'Espace San Bernardo réservé à quelques privilégiés au petit matin. Après avoir eu le privilège de faire ses premières traces, un petit-déjeuner copieux sera servi à l'Antigel, un restaurant d'altitude avec une vue exceptionnelle sur la vallée.
 
Mais aussi...
 
 

A lire : toutes les nouveautés sur les domaines skiables cet hiver 

 
Crédit photos : Thomas Hytte / Fotolia 
0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters