13.01
2016 Bons plans et conseils

Avant de partir dévaler les pistes ou au retour, suivez les pas des hommes et des femmes qui oeuvrent à l'enneigement, à la préparation et à la sécurité des pistes de ski. De nombreuses stations vous font aujourd'hui pénétrez dans les coulisses des domaines skiables. Instructif et convivial !

0 commentaires
0 votes
PUBLICITE

L’Alpe-du-Grand-Serre lance cet hiver la balade en dameuse, à la tombée de la nuit. « Il ne s’agit pas juste d’un tour de dix minutes sur le front de neige, mais d’une véritable immersion dans le quotidien d’un dameur, avec qui vous allez embarquer pendant son service », explique Nicolas Courbet, le directeur de l’office du tourisme. Vous pourrez ainsi découvrir dans le détail l’envers du damage des pistes (durée : 3 heures ; prix : 35 euros). Très tendance, cette activité se décline aussi à Peyragudes et dans les stations du groupe Labellemontagne (Orcières-Merlette, Risoul, La Bresse-Hohneck, La Schlucht, Manigod, Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet, Crest-Voland, Praz-surt-Arly, Pralognan-la-Vanoise, Saint-François-Longchamp). Dans ces dernières stations elle est gratuite, mais réservée aux détenteurs d’un forfait 6 jours ou plus, sélectionnés par tirage au sort.

Autre rouage essentiel d’un domaine skiable : son réseau de neige de culture. Rendez-vous tous les mercredis après-midis des vacances scolaires à Oz-en-Oisans, pour découvrir les secrets de cet or blanc d’appoint, à l’occasion d’une visite guidée de l’usine à neige et de la salle des commandes. Aux Angles, les lundis et vendredis après-midi des vacances scolaires, visite gratuite et commentée de l'usine à neige du Plateau de Bigorre (inscription à l'OT avant 11 heures).

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters