10.01
2017 Bons plans et conseils

Après les skis all mountain et les skis femme 2017, Hervé Paccard, responsable du test PROSKILAB nous parle aujourd'hui des résultats des tests des skis de Géant et Slalom pour cette saison.

PUBLICITE

PROSKILAB sélectionne des skis accessibles à un public non compétiteur « ce sont avant tout des modèles destinés au grand public, dérivés de la compétition » explique Hervé Paccard explique que dans ces deux catégories, . Ces modèles sont donc très différents des skis FIS (Fédération Internationale de Ski) conçus exclusivement pour la compétition et peu adaptés à une pratique loisir.

Sur ces skis tournés vers la performance, Hervé Paccard conseille d'accorder une grande importance aux plaques de liaison entre la fixation et le ski. « Dans certains cas, les fabricants proposent un même ski avec différentes plaques. Or, ces plaques modifient sensiblement le comportement du ski. Nous conseillons aux internautes intéressés par un ski de vérifier auprès du distributeur que les plaques fournies sont bien celles du modèle testé ou d'utiliser les liens directs présents sur la page de test du site Proskilab.fr.

Les meilleurs skis 2017 dans la catégorie « Slalom »

Il arrive que PROSKILAB décerne plusieurs distinctions « BEST SKI » dans une même catégorie. C'est le cas cette année !

Le Rossignol Hero Elite ST Ti avec plaque racing (R21) a été distingué cette année grâce à un excellent compromis performance/accessibilité. D'après Hervé « les performances sont bonnes, conformes à ce que l'on peut attendre d'un ski de slalom grand public. Le ski reste très facile d'utilisation, y compris pour des skieurs n'ayant pas une très grande technique. Mais le plaisir apporté par le confort et la précision de conduite est tout simplement exceptionnel». PROSKILAB recommande ce ski à un large panel de skieurs « du bon skieur à l'expert », voire même à ceux qui veulent s'initier à la compétition en slalom.

Le Völkl Racetiger Speedwall SL UVO 

« Comme le Hero Elite ST chez Rossignol, le ski se distingue par un excellent compromis accessibilité/efficacité et la progressivité de son comportement. Doté d'un caractère plus sportif et en particulier d'un renvoi en fin de virage plus tonique, le Racetiger est un peu plus typé performances que le Hero. Un excellent ski que recommande PROSKILAB aux skieurs sportifs qui veulent engager.

Les « best ski » 2017 dans la catégorie « Géant »

Les testeurs ont confirmé cette année la supériorité du Rossignol Hero Master M21, doté de la plaque R21 sur ce segment. Hervé indique « les testeurs pro ont adoré ce ski. La tenue de courbe à très grande vitesse est tout simplement ahurissante. Le ski est indéboulonnable y compris dans des conduites très dynamiques sur neige dure et pente forte ». Un ski néanmoins relativement exigeant à conseiller aux skieurs sportifs de (très) bon niveau et à ceux qui souhaitent s'initier à la compétition. Les skieurs dotés d'un bagage technique moins pointu ou d'un physique moins affuté  auront intérêt à se tourner vers le Dynastar.

Le Dynastar Speed WC Master obtient cette année la deuxième place du podium avec une médaille « Meilleure accessibilité ». Selon Hervé « Les performances tout en étant très correctes, sont légèrement en retrait par rapport à celles d'autres skis de ce programme « Géant », mais ce modèle se distingue par une accessibilité hors-pair. C'est un ski incroyablement facile pour cette catégorie en général très exigeante ». Un ski à mettre entre toutes les mains ou presque, conseillé par PROSKILAB aux skieurs sportifs de niveau bon à expert qui aiment les grandes courbes et la vitesse.

Voir le test complet des skis 2017 sur Proskilab.fr

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters