18.11
2015 En famille

Les hébergeurs s’engagent aux côtés des stations Famille Plus à mettre en place un accueil privilégié pour les familles. Voici notre sélection de 10 hébergements labellisés :

PUBLICITE

Les Angles : L'hôtel Le Llaret 

L'hôtel Le Llaret accueille les familles et propose différentes formules pour les enfants. Afin de faciliter votre séjour avec un tout petit, il met à disposition gratuitement lit parapluie, chauffe biberon, baignoire et transat de bain. Les petits déjeuners sont gratuits pour les moins de 3 ans. Avec "la carte des petits gourmands", jusqu'à 12 ans, les mêmes plats que les grands sont servis en portion enfant : foie gras, saumon fumé, mini burger maison, plat du jour, lotte, .... pour le plus grand bonheur de leurs papilles !!

Corrençon-en-Vercors : L’auberge des 2 Moucherolles

Située au cœur du village et à proximité immédiate du hameau des rambins (entièrement dédié aux enfants), l’auberge des 2 Moucherolles est une belle bâtisse traditionnelle du Vercors avec espace jeux, coin cheminée, repas gourmands et grandes chambres familiales au confort douillet. Céline et ses enfants accueillent les familles en toute simplicité, pour des vacances « comme à la maison » mais sans aucune contrainte pour les parents qui apprécieront la facilité d’accès aux activités et la gentillesse et le professionnalisme discret de leur hôte.

La Bresse : Refuges du Petit Vosgien et de la Petite Vosgienne

Les refuges du Petit Vosgien et de la Petite Vosgienne situés sur les hauteurs de La Bresse font partie des offres les plus  abouties sur la commune de La Bresse dans le cadre du label Famille Plus. Ces meublés de tourisme classés 4 et 5 étoiles proposent à leur clientèle familiale de nombreux équipements : lits parapluie équipés de draps, veilleuses, matelas à langer, poussette, chaise haute, baignoire, réducteur pour les toilettes, robot pour mixer, micro-ondes mais également des équipements ludiques : jeux de société et livres adaptés à différentes tranches d’âge, puzzles, tapis de jeux pour petites voitures, lecteur DVD et DVD enfants, vélos, bobs, toboggan, trampoline…

La propriétaire des lieux cuisine dans le chalet situé à proximité une brioche ou un gâteau qu’elle remet à ses hôtes à leur arrivée et même une buche à la période de Noël ! Les enfants reçoivent quant à eux des bonbons de la confiserie locale.

Le Grand Bornand : L’Auberge Nordique ***

Niché au creux de la vallée du Bouchet, au détour du domaine nordique du Grand-Bornand, le village vacances L’Auberge Nordique accueille les amoureux du grand air au pied de l’altière chaîne des Aravis, pour des vacances placées sous le signe de la nature. Bénéficiant des agréments du la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère du Tourisme, ce village vacances spécialisé dans les pratiques nordiques propose des séjours tous compris spécialement pensés pour les familles, et tout un panel d’animations dispensées par ses animateurs pour les enfants. www.auberge-nordique.com

Morzine : Les Villages Clubs du Soleil de Morzine

Au village club Les Florimontane, une équipe de professionnels de la petite enfance et d’animateurs se mobilise chaque saison pour enchanter les vacances des enfants et des plus grands ! 4 clubs accessibles dès 3 mois sont spécialement aménagés pour des journées encadrées et bien remplies : activités découverte et sportives, sorties neige, ateliers créatifs, jeux éducatifs, animations… Matin, midi et soir, le village club propose des repas de qualité adaptés à tous les âges, une biberonnerieet des purées ou petits pots maison. Le plus : un Jardin de Neige dès 3 ans pour une initiation ludique aux joies de la neige

Saint Lary : Hôtel Mercure Sensoria ****

Dans un esprit chalet, la toute nouvelle chambre "Grange concept" à la décoration de montagne, entièrement revêtue de bois naturel, peut accueillir les familles jusqu'à 5 personnes. Elle est composée d'un espace adulte équipé d'un lit double avec téléviseur et d'un espace enfant équipé de trois lits individuels avec téléviseur. L'hôtel propose un club enfants gratuit pendant les vacances scolaires de 16h à 21h.
Les parent pourront en profiter pour accéder au Sensoria Rio en accès depuis l’hôtel: centre thermo-ludique avec tourbillons, hydrojets, cascades, lits à bulles. 

Val d'Isère : Les Barmes de L’ours

Des enfants choyés par les professionnels locaux ! Créé spécialement pour divertir petits et grands, un espace attenant au bar de l’hôtel recèle des trésors, grottes et surprises pour toute la famille. L'esprit de famille est une valeur fondamentale aux Barmes de l'Ours. Désormais situé au rez-de-chaussée et baigné par la lumière du jour, le Kid’s Club est entièrement dédié à leur confort et à leur bien-être. Une animatrice est présente au Kid’s Club ! Dans cet espace d'amusement et de créativité pour les enfants à partir de 3 ans, une animatrice crée tout un programme afin de leur assurer un merveilleux moment pendant les vacances scolaires : jeux en bois, chasse aux trésors, peinture sur peau, loisirs créatifs, spectacle de magie, ... Pour les plus grands, des Playstations géantes pour jouer seul ou à plusieurs, un babyfoot garantissant des parties interminables, un flipper pour dénicher le trésor d'Indiana Jones, un billard à l'allure futuriste sont mis à disposition. http://www.valdisere.com/valdisere/en/activites/activites_enfants/parten...

Villard de Lans : L’Essendole, gîte d’étape et de séjour

Dans une ancienne ferme restaurée, vous trouverez tout le nécessaire pour un séjour en famille. Nathalie Giraud apporte une attention particulière au bien-être des petits. À disposition : lit bébé parapluie, baignoire bébé, chauffe-biberon, rehausseur, chaises hautes, salle détente avec livres adaptés à tous les âges, jeux de société, bateaux en bois pour le bassin extérieur…. Une cuisine 95% maison avec la fabrication du pain, des sirops, confitures, friandises pour les enfants. Un cadeau est mis dans chaque panier pique-nique pour les petits et d’autres surprises à découvrir sur place.

Montchavin la Plagne : Hôtel Bellecôte*** 

A Montchavin-La-Plagne, l'Hôtel Bellecôte*** propose un espace enfants avec consoles de jeux, des jeux de société, crayons et papier.
http://www.hotel-bellecote.fr/

PRA LOUP : Hôtel Chalet Les Blancs

L'Hôtel Chalet Les Blancs, c'est un cadre et une vue magnifique entre chalets en bois et forêt de mélèzes, au pied de la télécabine des Molanès. L'hôtel se compose de 12 chambres familiales (11 ch. de 3 ou 4 pers. et 1 ch. de 5 pers.), il est équipé de lits bébés, barrière de lit, chaise haute, chaises évolutions et rehausseurs. Pour partager des moments en famille, des jeux de société sont mis à votre disposition. Les enfants pourront aussi profiter de l'extérieur et s'amuser sur le portique ou les jeux sur ressort. Après une bonne journée de ski, vous pourrez également vous détendre dans la piscine chauffée. Côté tarif, la gratuité est offerte pour les moins de 2 ans et une remise sur la demi-pension et la pension complète pour les moins de 10 ans est proposée. L'hôtel vous réserve un accueil chaleureux et des repas gourmands... 

Photo : Florimontane par crespeau  / OT Morzine

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters