15.06
2017 En famille

La Fête de la Montagne revient pour une 5ème édition les 24 et 25 juin ! Profitez de 300 événements sportifs, culturels et gastronomiques sur la thématique montagne, partout en France, le temps d'un week-end 100 % Montagne !

PUBLICITE
A l’initiative de la Coordination Montagne, cette 5ème édition de la Fête de la Montagne s’annonce richement festive. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir le patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique des montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne.  Découvrez des événements sportifs, gastronomiques, culturels et festifs pour toutes et tous !
 
Exemples de manifestations pour toute la famille :
- Nuitée à 1 € pour les mineurs  dans 122 refuges de montagne
- Randonnée découverte des grands rapaces pyrénéens (64)
- Fête du parapente dans le Cantal (15)
- Week-end "Découverte des plantes comestibles et médicinales" dans le Vercors (38)
- Nuit en refuges dans le massif des Vosges (88)
Et bien d’autres idées surprenantes à découvrir sur le site web de la Fête de la Montagne 
 
La Fête de la Montagne propose une diversité d’activités ludiques et sportives, des découvertes gastronomiques, des spectacles culturels et des hébergements insolites. Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale. De quoi vivre de nouvelles aventures et de nouvelles sensations ! Organisées par des acteurs locaux volontaires (communes, associations, offices de tourisme...), cette Fête sera l’occasion idéale de poser un nouveau regard sur elle… et de profiter d’un week-end de détente, seul, en famille ou entre amis.
 
 
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters