18.12
2013 En famille

Pour vos vacances avec le petit dernier, optez pour une station labellisée Famille Plus ! Elles apportent des solutions à chacune de vos préoccupations et offrent un ensemble d’activités adaptées à vos petits, pour que vous puissiez profiter de vos vacances sans vous faire de souci…

1 commentaire
22 votes
PUBLICITE

Des infrastructures et équipements pour partir l’esprit tranquille

Les stations Famille Plus mettent à votre disposition du matériel de puériculture gratuitement : lit bébé, chaise haute, table à langer, lit adaptés à tous les âges mais aussi poussettes à louer et chauffe-biberons. Plus besoin d’apporter votre matériel, ni de surcharger la voiture ! Ressourcez-vous, les stations s’occupent de tout ! Les prestataires Famille Plus vous accueillent à bras ouverts avec les garderies, restaurants et hébergements prévus pour la famille.
La plupart des infrastructures sur place sont pourvues d’accès poussette, de coins change pour les bébés et de sanitaires publics adaptés pour les enfants.
Enfin, toutes les stations labellisées vous proposent un service médical et une pharmacie à proximité.

Une garderie pour prendre en charge les petits

Les garderies prennent en charge vos enfants à partir de 18 mois et jusqu’à 6 ans. Elles proposent de nombreuses activités d’intérieur et d’extérieur et accueillent vos petits à la journée, à la ½ journée (matin ou après-midi) avec ou sans repas pendant que vous skiez en toute tranquillité. Il est possible de combiner  le ski le matin au jardin des neiges et la garderie l’après midi pour lui permettre de faire la sieste. Pensez à réserver avant de partir. Pratique, non ? 

Et apprendre à skier, c’est possible ?

Dès 3 ans, vos enfants pourront s’initier à la glisse sous l’œil attentif du moniteur du jardin des neiges. Mini-téléski, tapis roulant, pistes modelées, structures gonflables, châteaux de neige et mascottes colorées sont au rendez-vous pour que les plus jeunes apprennent en s’amusant et en sécurité. Pas de envie de ski ? C’est parti pour une descente en pelle-luge ! 
Choisissez une formules ski + garderie afin que vos enfants puissent enchaîner ski et jeux en intérieur. Vous pouvez choisir entre plusieurs option : à la journée, à la ½ journée (matin ou après-midi) avec ou sans garderie. A vous les pistes de ski pour la journée complète !

Des activités qui vont émerveiller bébé

Tête à tête avec les animaux, balade en poussette, découverte de la neige… la montagne rassemble les conditions idéales pour développer la curiosité et l’imaginaire des plus petits.
 Envie de glisser dans la neige ? Direction la piste de luge réservée aux moins de 6 ans ! Que ce soit à Châtel, Les 2 Alpes, Morzine ou Valberg, dans cet espace réservé aux plus jeunes, aucun risque que votre bébé ne soit bousculé par les plus grands. A vous les glissades en toute sécurité… et liberté !
A partir de 1 an : découvrez le baby-snow, un snowboard miniature surmonté d’un guidon fixe sur lequel les enfants s’initient aux plaisirs de la glisse poussés par un adulte lui-même à ski !
Profitez de votre séjour à la montagne pour emmener votre petit à la rencontre des animaux : chiens de traîneaux ou chevaux avec le ski-joëring, il va adorer !
Envie d’un moment de calme ? On empruntera un sentier poussette présent dans nombreuses stations comme La Clusaz ou Villard de Lans / Corrençon pour une balade en famille. 
Pour un moment au chaud, direction la bibliothèque comme à Font Romeu, la ludothèque (Les Carroz d’Araches, Saint Gervais Mont-Blanc… ), la salle de jeux ou la piscine avec pataugeoire (Le Corbier, Sauze Supersauze, Vaujany).
Pensez aussi à consulter le programme des animations et des spectacles. Souvent adaptés à tous les âges ils rythment la vie des stations tout au long de la saison : spectacles de marionnettes ou lecture de contes, les stations se plient en 4 pour occuper vos têtes blondes.
Pour finir, vous avez peut être envie de vous retrouver en tête à tête pour un dîner aux chandelles ? Découvrez « Resto en duo » à Praloup : halte-garderie gratuite le temps d’un resto ! Elle est pas belle la vie, dans les stations Famille Plus ?

Des tarifs spéciaux adaptés aux familles

Les stations labellisées ont toutes mis en place une politique tarifaire familiale afin de garantir des offres adaptées aux familles avec enfants : forfait Remontées mécaniques gratuit pour les moins de 5 ans, pistes de fond gratuites jusqu’à 6 ans,  packs « famille » chez les hébergeurs pouvant proposer petits déjeuners offerts pour les enfants, gratuité pour les moins de deux ans…, tarifs enfant jusqu’à 12 ans au moins chez la plupart les prestataires labellisés Famille Plus de la station… En outre, nombreux prestataires acceptent les chèques vacances. Quel que soit la forme de votre famille (recomposée, trans-générationnelle, famille élargie), vous pourrez bénéficier de cette politique tarifaire adaptée.  Renseignez-vous !

Bienvenue dans les stations de montagne Famille Plus

1 commentaire
22 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters