18.11
2015 En famille

Compliquées les vacances en famille ? Que nenni ! Conscientes de la complexité d’un séjour avec enfants, les stations mettent en place, chaque année, de nouvelles initiatives pour vous simplifier la vie. Exemples choisis. 

PUBLICITE

10% de réduction sur vos forfaits de ski

C’est un des nombreux engagements des 44 stations labellisées Familles Plus : toutes proposent des réductions sur les forfaits famille (-10% pour 2 adultes et 2 enfants). Mais ce n’est pas tout : le label va plus loin : forfaits gratuits jusqu’à 6 ans, guide d’accueil pour les familles, animations et activités adaptées à tous les âges, hébergeurs et restaurateurs labellisés, garderies à partir de 3 ans (voire 3 mois), pistes de luge… Découvrir les stations Famille Plus.

Des tarifs garderie et cours de ski, transferts compris

Dans certaines stations, le transfert entre l’école de ski et la garderie est directement assuré par les moniteurs ESF. C’est le cas à Albiez Montrond, Combloux, Gérardmer, Les 2 Alpes, Les Houches, Praloup, Saint Lary, Saint Gervais, Sauze, Val d’Isère, Valberg, Val Cenis, et Villard de Lans. Le repas du midi est parfois proposé dans le package.

Certaines écoles de ski vous facilitent également la vie en venant chercher vos enfants directement devant votre résidence ! A Val Thorens, 2 moniteurs accompagnent les enfants inscrits aux cours de ski collectifs 1ère étoile depuis les résidences MMV les Arolles, Club Med et Les Balcons. A l’Alpe d’Huez, Corrençon, Saint-Lary, Orcières et Montgenèvre par exemple, des navettes gratuites desservent le pied des pistes. Aux 2 Alpes et aux Menuires, l’Ecole du Ski Français propose un ramassage en minibus pour les inscrits en cours de ski logés dans des quartiers plus éloignés.

Des kits puériculture à disposition des parents

Difficile d’emmener poussette, lit bébé, jouets et chauffe biberon dans votre voiture ? A l’Alpe d’Huez, la conciergerie WIKIZI met en location des kits de matériel de puériculture livrés le jour de l'arrivée. A Val Thorens, bebekidslocation loue poussettes 3 roues, lit enfants, chauffe-biberon, combinaisons grand froid pour les 3 à 18 mois et vous propose également couches, lingettes, biberons, tétines... Renseignez-vous, bien d’autres stations et hébergeurs proposent ce type de prestations !

Des forfaits pour les parents accompagnateurs 

Si toutefois vous ne skiez pas mais souhaitez tout de même accompagner vos bambins au pied des pistes, Châtel et Saint Gervais ont pensé à vous ! Les stations, dont le jardin d’enfants et les départs des cours ESF se trouvent en altitude, proposent un forfait accompagnateur à tarif très avantageux ! 

Ici, on vous accueille comme il se doit

Que ce soit à l’office de tourisme, au restaurant ou chez votre hébergeur, des attentions particulières sont réservées aux familles ! Au Grand-Bornand par exemple, tous les samedis des vacances scolaires, l’office de tourisme met en place un « coin malin ». Animé par le personnel de la structure, cet espace de jeu permet aux enfants de s’amuser et aux parents d’effectuer leur prise de renseignements et l’achat des forfaits de ski en toute sérénité. Au Sauze, les enfants sont accueillis tous les soirs après le ski pour des jeux ou des ateliers gratuits pendant une heure et demie. 

Photo : jardin des neiges des 2 Alpes - B.LONGO

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters