12.05
2017 En famille

Si on le dit meilleur ami des hommes, en montagne, le chien est un compagnon de choix pour vous emmener à la découverte de sentiers et sommets. Laissez-vous guider, ou plutôt tracter par d’adorables quadripèdes le temps d’une rando sportive ou contemplative !

PUBLICITE
Cani quoi ? Cani-rando pardi ! Activité familiale phare de l’été 2017, la cani-rando s’adresse aux petits, tout heureux de marcher aux côtés de leurs amis favoris, comme aux plus grands qui apprécient être portés par la puissance musculaire des chiens de montagne. Un bon moyen de découvrir la rando de manière ludique, où aboiements et rires se mêlent à l’unisson !
 

1. Une activité pour toute la famille

Tout comme le chien de traineau, la cani-rando se pratique à tout âge. Tractés par un seul chien à une allure très modérée ou assis sur un traineau à roulettes (cani-kart), les plus petits peuvent enfin suivre les plus grands en rando. Les adultes quant à eux découvrent une autre façon de randonner, tractés par un, deux ou trois chiens.
 

2. Un moyen d’aimer la rando

Si pour certains, marcher en montagne n’a aucun sens, proposez-leur de tester la cani-rando ! Concentré et à l’écoute de sa monture quadrupède, le temps perd toute notion et l’ascension des sentiers se fait sans difficulté. Le rapprochement à la nature prend tout son sens et la beauté des paysages est un émerveillement de chaque instant.
 

3. Une expérience unique avec des chiens de montagne

Huskys de Sibérie, samoyèdes, malamutes… Si leurs noms évoquent les grands espaces froids et neigeux, les chiens de traineaux sont avant tout de solides et robustes tireurs. Charges humaines, transport de denrées ou matériels, leur force physique et leur vivacité facilitent les déplacements sur les terrains escarpés et donc en montagne. Alors quand il s’agit de cani-rando, le tractage devient plus léger et définitivement plus ludique, surtout avec des enfants !
 

4. Un effort physique modéré

En montagne, on le sait, pour atteindre un point de vue à couper le souffle, il faut souvent monter, grimper, transpirer. En perdre son souffle aussi ! L’avantage de la cani-rando, c’est la sensation de légèreté gagnée, grâce au travail de tractage du chien. En montée, sa force musculaire vous porte et diminue ainsi l’intensité de l’effort. Une belle opportunité pour randonner plus haut, plus loin et plus longtemps.
 

5. Ou… soutenu !

Si la puissance du chien est une aide précieuse sur les sentiers de montagne, la cadence que votre monture voudra vous imposer peut devenir aussi très sportive. Si vous aimez donc l’effort, ces chers animaux à quatre pattes se feront un plaisir d’imprimer le rythme en montées, comme en descentes ! Avis aux traileurs : vous avez là un entraîneur de choix…

 

Alors convaincu ? Retrouvez toutes les stations qui proposent cani-rando / cani-kart ou encore cani-trotinette cet été !

 

  • Cani-Rando
 
  • Cani-kart
  • Cani-trotinette
 
 
Crédit photo : Amandine Elie / La Plagne

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters