09.01
2014 En famille

Toutes les stations de montagne labellisées Famille Plus ont pour objectif  d’offrir aux familles un accueil adapté et de qualité. C’est pour répondre à cette volonté que les stations labellisées proposent hébergements, restaurants, loisirs (intérieurs et extérieurs) et espaces réservés aux familles pour des vacances réussies avec toute la tribu… à vivre ensemble ou séparément ! Tour d’horizon de l’offre Famille Plus.

0 commentaires
0 votes
PUBLICITE

Les avantages des hébergements Famille Plus

En plus des services habituels, les hébergements labellisés Famille Plus mettent à disposition du matériel pour enfants et plein d’autres avantages. Kit bébé, chaise haute, chambres communicantes, prêt de jeux et chaînes télévisées pour les enfants : les hébergements labellisés marient convivialité et service de qualité. Ces hébergements vous proposent également des animations adaptées aux enfants (jeux de société, livres adaptés à tous les âges, jeux extérieurs…).  
Choisissez une des 43 stations labellisées Famille Plus et vous et vos enfants serez accueillis à bras ouverts !

Les avantages des restaurants Famille Plus

Ce n'est pas parce que vous avez des enfants que vous ne pouvez pas vous offrir un bon dîner au restaurant ! Les restaurants labélisées  Famille Plus vous attendent avec leur ambiance décontractée, leurs menus spécialement prévus pour les enfants et leurs tarifs adaptés aux budgets des familles. Si vous avez un petit mangeur à la maison, vous pourrez opter pour la demi-portion du menu du jour ou du repas… à demi-tarif ! Vous pourrez également faire goûter aux enfants les spécialités locales sur une carte spéciale. Fini le steak-frites à tous les repas ! Pour les plus petits, les restaurateurs mettent à votre disposition des chaises-hautes, des rehausseurs et autres chauffe-biberons mais aussi des petits jeux (cartes, coloriages) pour faire patienter les enfants avant le repas !

Des activités pour s’amuser ! 

La montagne, la neige… quel terrain de jeu incroyable pour vos enfants ! Apprendre à skier, jouer dans la neige et découvrir la nature… ils vont passer des moments inoubliables !
Dans les stations Famille Plus petits et grands partagent de nombreuses activités à la fois ludiques et sportives : pistes de luge, raquette à neige, chien de traîneaux… découvertes sont au rendez-vous !
Vos enfants adorent les animaux ? Emmener-les en balade à chien de traîneauxl’Alpe d’Huez, le Mont-Dore, Orcières 1850…) ou en ski-joëring. Tractés par de gentils animaux, ils pourront apprécier la montagne et les sensations inoubliables qu’elle procure.
Ils débordent d’énergie ? Optez pour un après-midi piste de luge ! Sensations fortes et rires garantis ! Et pour les plus petits, certaines pistes de luges sont spécialement prévues pour les 2/6 ans  (comme à Aussois, Le Grand Bornand, Monclar ou  Val d’Isère
Option petit gourmand : certaines stations comme Courchevel, Les Menuires ou Besse Super Besse proposent également des ateliers cuisine adaptés aux enfants. Dans une ambiance conviviale, votre petit curieux pourra s’initier à la cuisine et préparer de délicieuses recettes tout en étant encadré par des professionnels.

Apprendre à skier 

Toutes les stations de montagne labellisées offrent aux débutants, enfants ou adultes, la possibilité d’évoluer à leur rythme en toute sécurité : sur des pistes qui leur sont réservées. Vous pourrez dés lors faire découvrir le ski à vos enfants, en famille dans un lieu protégé pour plus de tranquillité.   Ces espaces dédiés sont aménagés de remontées mécaniques accessibles à l’unité voir même gratuites.
Dés 3 ans, vos enfants vont pouvoir découvrir les joies de la neige et de la glisse dans au jardin des neiges. Ils sont alors pris en charge dans des espaces spécialement aménagés pour la découverte de la neige pour les plus petits et l’apprentissage de la glisse pour les plus grands jusqu’à 6 ans. Puis, à partir de 6 ans, ils pourront intégrer les cours de ski collectifs (est vivement conseillé de  réserver en amont, possibilité de venir à la journée ou la demi-journée et de profiter de la garderie).
Une fois votre petit bout plus à l’aise sur ses skis, emmenez à la découverte des espaces ludiques qui fleurissent un peu partout en station et qui permettent d’animer et de pimenter un peu le ski. Ces espaces sont généralement conçus comme des parcours de découverte à thème et peuvent aussi s’explorer seul, en autonomie ou en famille.

Envie d’une balade ?

A pied ou en raquettes à neige rien de tel qu’une petite balade pour flâner et profiter des paysage de montagne. Toute la famille appréciera ce grand bol d’air sur les sentiers banalisés. Votre petit dernier est encore en poussette ? Empruntez un sentier poussette à Gérardmer, Val Thorens ou La Bresse.

Besoin de souffler un peu entre adultes ?

Les formules ski + garderie vous permettent de partir skier toute la journée pendant que vos enfants s’amusent en sécurité. Ne vous inquiétez de rien, vos enfants seront choyés par de vrais professionnels !
Tranquillité que vous pouvez prolongez jusqu’au diner du soir : les « Resto duo » de la station Pra Loup accueillent gratuitement vos enfants au sein de leur halte-garderie pendant que vous vous offrez un petit dîner en tête-à-tête … 

Gardez l’esprit tranquille

Pour plus de sécurité sur et hors des pistes, toutes les stations labellisées Famille Plus disposent de chemins piétons sécurisés, de médecins et pharmacies sur place ou à proximité et d’équipements adaptés aux normes de sécurité.
Rappel : le port du casque est obligatoire pour les enfants !

Des tarifs spéciaux adaptés aux familles

Les stations labellisées ont toutes mis en place une politique tarifaire familiale afin de garantir des offres adaptées aux familles avec enfants : forfait Remontées mécaniques gratuit pour les moins de 5 ans, pistes de fond gratuites jusqu’à 6 ans,  packs « famille » chez les hébergeurs pouvant proposer petits déjeuners offerts pour les enfants, gratuité pour les moins de deux ans…, tarifs enfant jusqu’à 12 ans au moins chez la plupart les prestataires labellisés Famille Plus de la station… En outre, nombreux prestataires acceptent les chèques vacances. Quel que soit la forme de votre famille (recomposée, trans-générationnelle, famille élargie), vous pourrez bénéficier de cette politique tarifaire adaptée.  Renseignez-vous !

Bienvenue dans les stations de montagne Famille Plus

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters