13.11
2017 Evénements et actualités

St-Germain des Neiges, le grand rendez-vous de la montagne française au cœur de Paris, s’installe Place St Sulpice du 23 au 26 novembre. Une belle occasion pour parents et enfants de goûter aux joies de la montagne, en quelques stations de métro !
PUBLICITE
Chalets en bois, piste de luge, spectacle de ski freestyle… Pendant 4 jours, le quartier St Germain se transforme en village ludique et enneigé, festif et gourmand. En famille, les activités ne manquent pas pour séduire petits et grands et faire de St-Germain des Neiges, une belle idée de sortie du week-end, 100% gratuite. Voici cinq bonnes raisons d’y aller !
 

1. Skier en plein cœur de Paris
Découvrir les premières sensations de glisse en plein cœur de Paris ? C’est ça la magie St-Germain des Neiges ! Encadrés par des moniteurs ESF, les enfants s’initient au ski sur le Jardin des Neiges de St Gervais Mont-Blanc / Les Houches. Premières émotions spatules aux pieds, premiers slaloms entre les piquets et certainement une histoire d’amour et de ski qui débute dans le cœur des tout petits.

 

2. Savourer les spécialités de la montagne
Avis aux gourmands : à l’heure du goûter, comme à l’apéro, le chalet restauration de St-Germain des Neiges vous régalent de spécialités montagnardes. Aux fourneaux, le chef Rémi Lebon (restaurant Chez Fernand), vous concote de délicieuses tartiflettes, des potages qui réchauffent et du vin chaud pour être dans l'ambiance ! Miam !

3. Assister à du ski-spectacle !
Back-flip, cork, 360… Si ces termes bien connus du ski freestyle ne vous parlent pas, c’est parce qu’il faut voir leur démonstration pour les comprendre. A St Germain, les moniteurs de l’Ecole de Ski Français, s’élanceront du Big Air Avis pour réaliser un spectacle époustouflant ! Venez les encourager, les applaudir et rêver les yeux ouverts ! Démos pendant les 4 jours de l’événement.

 

5. Buller dans un spa au pied de l’Eglise St Sulpice
Imaginez le décor : des bains nordiques en plein air et en plein mois de novembre et… une église romane haute de 73m en toile de fond : vous voilà sur l’espace bien être de St Germain des Neiges ! Le Club Med vous invite à un moment de détente insolite, où vous troquez bonnets et manteaux pour maillots de bain et serviettes de plage ! Vous aurez peut-être même droit au son des cloches en musique de fond !
 
5. Vivre l’ambiance après-ski des stations
Lorsque le village de St Germain des Neiges ferme ses portes, celles de bars des rue Guisarde, Princesse et des Canettes s’ouvrent à leur tour. C’est l’heure de l’après-ski ! Ambiance montagne avec cocktails et spécialités du terroir au comptoir, musiques et spectacles proposées par les stations… Que la fête commence ! Au programme notamment :
  • Soirée live Music avec DJ I-Ness from Radio Meuh (vendredi 24/11 – La Bodega de la Soif)
  • Soirée humour et neige avec Florent Peyre (samedi 25/11 – L’Alégria)
  • Soirée Verte, cocktails et Chartreuse (samedi 25/11 – Café Six)
  • ...

Et encore plein d'autres bonnes raisons de vous rendre à St Germain des Neiges du 23 au 26 novembre :

  • Faire des câlins aux chiens de traîneau
  • Se prendre pour Martin Fourcade en testant le biathlon
  • Faire des dérapages en fatbike sur la neige
  • Rigoler en faisant des descentes de luge sur la piste Pierre & Vacances
  • Tester le ski virtuel sur un simulateur

> Tout le programme Saint-Germain des Neiges 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters