20.03
2014 Evénements et actualités

Le soleil perce de ses rayons les derniers nuages de l’hiver, l’heure est au renouveau, à la flamboyante régénérescence de la nature. Et en montagne, comme ailleurs, l’heure est au changement : la lumière est plus douce, les jours rallongent, la neige s’adoucit en journée, les corps se délestent des doudounes et l’envie est à la slow attitude ! « Le printemps du ski » est là, nouvelle saison à découvrir et à tester impérativement.

0 commentaires
0 votes
PUBLICITE

« Le printemps du ski » c’est deux fois plus de bonheur (s) et de plaisir (s), c’est du ski PLUS un autre plaisir, un loisir à partager en couple, en famille, entre amis. C’est une autre façon de vivre ses vacances en montagne, on profite du moment présent, on respire, on contemple, on partage, on prend le temps du ski.

 

Qu’est-ce que le  « Printemps du ski » ?

1/La promesse de faire du ski, car la neige est bonne, elle s’adoucit tout au long de la journée permettant aux skieurs débutants d’appréhender plus facilement la glisse. Nul n’a besoin de se précipiter à l’aube pour aller skier ! Il suffit de laisser la neige faire sa mue après le regel nocturne, et de profiter pleinement du début de journée puis de chausser les skis au milieu de la matinée pour skier jusqu’en milieu d’après-midi, profitant à fond d’une neige idéale. La seconde partie de la journée s'étire avec un deuxième plaisir pour profiter du printemps du ski.
 
2/La promesse de vivre une expérience différente, car au-delà du ski, les stations se mobilisent pour proposer aux vacanciers de nombreux autres plaisirs, activités, découvertes et sorties, fêtes en plein air, festivals (de musique, de cinéma, d’aventure…), spectacles pour enfants…
 
3/Avis aux experts, cette saison regorge d’opportunités pour réaliser de belles traces de ski...de printemps. La neige est idéale, évoluant au fil de la journée selon l’heure, l’altitude et l’exposition des pentes. Pour les amateurs de ski de printemps, les professionnels de la montagne, moniteurs de skis et guides de haute montagne sont là pour un encadrement en toute sécurité tout au long de la journée.

 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters