07.11
2017 Evénements et actualités

PUBLICITE
  • Où voir le Père Noël ? 

> A Orcières, les enfants auront la chance de rencontrer le Père-Noël et la Mère-Noël au cœur du village pendant la semaine de Noël. Le soir du 24 décembre, il fera une tournée des appartements pour distribuer ses cadeaux… par milliers ! (Prendre contact avec l’Office de Tourisme)
Aussi à Orcières : descentes aux flambeaux, spectacles, balade en calèche, igloos, sculptures sur glace, sculptures sur bois…

> Aux Gets, entre le 23 et le 29 décembre, le Père Noël est ici chez lui et a ses petites habitudes. En toute discretion, il prépare les cadeaux au cœur de la forêt enchantée, où il a élu domicile, accompagné de ses fidèles alliés les lutins... Au programme de cette semaine, des visites contées dans l’univers de ce joyeux petit monde mais également de nombreuses animations et surprises pour toute la famille (ateliers des lutins, marché de Noël, spectacles tout public, fêtes de quartier, feux d’artifice, arrivée du Père Noël le 24 décembre…).

 

> A Chamrousse, le 23 décembre, il suffit de suivre les flambeaux au milieu de la forêt enchantée de l’Arselle pour aller à la rencontre du Père Noël. Installé sur le plateau, dans son chalet en bois, il réceptionnera en mains propres les lettres des enfants sages. Tout autour de lui, des artisans locaux, sculpteurs sur glace, cracheurs de feu, autres conteurs d’histoires s’occuperont d’animer le plateau de l’Arselle avec magie.
Samedi 23 Décembre 2016 - 17h15-20h - Chamrousse 1600 - Nordic Park

 

> Au Grand-Bornand le Père Noël débutera sa longue tournée de distribution, le 24 décembre au soir, prenant le temps de remettre en main propre leurs cadeaux aux enfants sages. Un miracle, un vrai, rendu possible grâce à la complicité des parents dans le cadre de cette prestation personnalisée originale... ainsi qu’au talent d’acteurs (avéré) des animateurs de la station !

D’autres villages pour rencontrer le Père Noël :

  • Village de Noël au Corbier
  • A Val Thorens, le village du grand nord du Père Noël, ouvre ses portes au Hameau du Trappeur, le 24 décembre
  • Où faire ses cadeaux de Noël ? 

> Cette année le village de Noël de Samoëns, sera décoré par ses habitants avec de la laine. Un projet collectif qui intègre tous les habitants à faire preuve de créativité et d’originalité.
Au programme de ce village : une quinzaine de chalets de Noël avec des artisans locaux et des associations septimontaines, des animations et déambulations dans le village, l'arrivée du Père Noël en traîneau, la crèche vivante, des dégustations de produits du terroir et du vin chaud !

> A Villard de Lans, le Marché des Neiges s’installe sur la place principale, au cœur du village en fête. Au programme durant 3 jours : dégustation de produits régionaux, vente de décorations, d'artisanats, de prêt-à-porter... Rythmés par de nombreuses animations dans une ambiance conviviale et féérique. (Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 décembre)

> Tout nouveau cet hiver, un marché de Noël s’installe au cœur des 2 Alpes. C’est autour de chalets de bois, de produits du terroir, de belles rencontres et de moments de partage que les fêtes de Noël prendront tout leur « sens », du 23 décembre au 30 décembre.

> A Gérardmer, du 2 décembre au 7 janvier, le Marché de Noël s’installe en centre-ville avec les chalets des nounours automates. Casimir et Hyppolyte animeront le village le 30 décembr et de nombreux des shows sont prévus en soirée.

D’autres marchés de Noël :

  • A la Bresse Honeck : Marché de Noël avec la présence de producteurs locaux, mais aussi, lâchers de lanternes, animations pour les familles,  etc...
  • A Valloire : tous les jours du 23 au 29 décembre, Petit Marché de Noël à découvrir
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters