10.03
2017 Evénements et actualités

Terrain de jeu ludique aux multiples facettes et activités, la montagne est une destination idéale pour les jeunes en quête d’aventures, de dépaysements et de sensations aussi fortes qu’apaisantes. La Région Auvergne Rhône-Alpes, lance à partir du 1er avril une grande opération séduction pour faire venir les jeunes en montagne et… leur donner envie d’y revenir !

0 commentaires
1 vote
PUBLICITE

Baptisée Génération Montagne, cette action pilotée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et l’association Nationale des Maires de Stations de Montagne se déroulera du 1er avril au 2 mai. A travers des offres de séjours et des temps forts, l’objectif est de transmettre l’amour de la montagne dès le plus jeune âge.

 

Des séjours de 8 à... 25 ans !
Séjours collectifs, classes de découverte, stage ou encore colonies… ce sont plus de 72 formats d’offres de séjour qui sont proposés, en fonction de l’âge. Par exemple :

- Pour les 8-12 ans : Ma 1ère colo, la Vanoise tout en douceur, à Pralognan la Vanoise

Outre la pratique du ski, en apprentissage ou perfectionnement, ce séjour propose une réelle découverte du Parc à travers un programme d’activités ludiques : chasse au trésor, land’art, balade sur les traces des animaux…

- Pour les 13-17 ans : Neige de printemps, neige autrement – Les Carroz d’Arraches

Une semaine de loisirs et de fête entre ados pour partager d’autres plaisirs de neige et de nature, vivre de nouvelles expériences sportives et goûter aux émotions de la découverte lors d’un vol captif en montgolfière ! Des vacances bien rythmées…

- Pour les 18-25 ans : Bafa approfondissement Neige et Glisse – Val Thorens

Ce stage permet d’acquérir les compétences requises en matière d’animation pour l’encadrement d’un groupe de mineur dans un séjour de vacances à la neige.
 

Ski en avril : pour vivre l'expérience Printemps du Ski !

- Ski et snowboard à la Une - Tignes

Le séjour comprend 9 séances de ski ou de snowboard encadrées par un moniteur diplômé et adaptées aux débutants pour garantir une progression au cours du séjour.

- Semaine de ski sound and dance-floor – St François Longchamp

Musique et glisse non stop ! DJ, concerts, spectacle en altitude, la station se transforme en un véritable dancefloor pour les heures d’après ski. Le ton est donné pour une semaine de fête bien rythmée.

- Châtel liberté ski à l’horizon - Châtel

Offre réservée aux groupes constitués de jeunes de 8 à 17 ans ou de 18 à 25 ans. Le séjour comprend le forfait de ski « Châtel Liberté» qui donne accès à tous le domaine skiable et la location de matériel de ski.
 

 

Des événements glisse qui décoiffent !

- Speed-riding aux Arcs – 03/04

A Arcs 1600 un spot dédié à cette pratique offre les meilleures conditions pour tenter l’aventure en toute sécurité. Les bons skieurs en séjour au centre de l’UCPA se lanceront pour un premier essai, une expérience forte qui va surprendre !

- Megaboum du Printemps – Carroz d’Arrâche – 5 et 12 avril

Méga boom pour tous les enfants de la colo ! Avec les beaux jours, la jolie station des Carroz s’offre un look de fête le mercredi : danses, musique, chorégraphie et animations garantissent un après ski festif, ambiance hyper cool assurée !

- Châtel waterslide – Châtel – 16 avril

Fête de fin de saison, venez tester la rampe spécialement conçue pour l'événement au Lac de Vonnes.
 

Découverte d’activités printanières et pré-estivales
Etendue sur les mois d’avril et mai, l’opération Génération Montagne souhaite mettre en lumière la palette d’activités hors-neige que proposent les stations. L’objectif est ainsi de montrer au-delà du ski, la variété des possibles en station, que l’on aime les sensations fortes ou les activités plus douces et contemplatrices.

- Escapade en Chartreuse, randonnée avec un âne – Saint Pierre de Chartreuse

Un séjour itinérant qui favorise le rapprochement avec la nature, progression au rythme de l’âne dans le respect de l’environnement ; un programme idéal pour partager des moments de nature en famille.

- La tête dans les étoiles – Valloire

Se retrouver au milieu des astres voilà qui permet de prendre de la hauteur ! A l’issue de ce voyage étonnant à travers les constellations, les petits astronomes repartiront avec leur insigne Petite Ourse et leur carte du ciel.

- La piste aux étoiles enchantées : Autrans-Méaudre / Cirque

Tous en piste pour fêter l’arrivée des beaux jours ! Adresse, équilibre, rires et bonne humeur sont requis pour l’apprentissage des artistes. Au programme : comédie clownesque, charivaris acrobatique et final en musique avec Pierolalune !
 

Plus d’offres, plus d’infos par ici !

 

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters