20.07
2016 Evénements et actualités

Entre les Saisies et Saint-Gervais Mont-blanc, un peloton de moniteurs et personnalités ouvrira la route aux coureurs du Tour de France. Tous passionnés de montagne, ils viendront ensuite à la rencontre des spectateurs et journalistes afin de parler des bienfaits de la montagne l'été. 

PUBLICITE

Le vendredi 22 juillet 2016, un peloton France Montagnes constitué de 30 moniteurs ESF, de 10 grands champions et personnalités ouvrira la route aux coureurs professionnels sur les 40 derniers kilomètres de l’étape Albertville – Saint-Gervais Mont Blanc. Richard Virenque donnera le départ du peloton aux Saisies. Seront notamment présents sur leur passion de la montagne, les personnalités suivantes : 

  • Antoine DENERIAZ (Champion Olympique de descente ski en 2006)
  • Nicolas ESCUDE (Vainqueur de la coupe Davis en 2001 par équipe)
  • Jean-Christophe PERAUD (Champion du monde de cross-country VTT par équipe, 2ème du Tour de France 2014)
  • Steven THEOLIER (Skieur Français sous la bannière de l’équipe néerlandaise / petit-fils de Jan Janssen, vainqueur du Tour de France en 1968)
  • Mathieu LEGRAND (Vice-Champion du Monde Junior de Biathlon)
  • Florent PAYET (Vice-Champion du Monde de Downhill / descente VTT Junior)
  • Antoine BOUVIER (ancien membre de l'équipe de France de télémark / globe de cristal en dual sprint en 2013)
  • Martial SADDIER (Vice-Président de la région Auvergne Rhône Alpes)

A noter que Graham Bell (journaliste à la BBC - UK et ancien champion de ski) et Matt Hampton ( journaliste The Sun – UK) feront également partie de ce peloton et que Franck Piccard rejoindra la répétition officielle la veille.

Le final dans la caravane publicitaire sur l'étape parisienne

Le dimanche 24 juillet, pour la dernière étape arrivant à Paris, 2 véhicules à l’image de France Montagnes et des ESF ont fait partie de la Caravane du Tour. Une vingtaine de moniteurs étaient aussi présents skis à la main au pied du podium pour la remise du maillot à pois sur les Champs Elysées.

Photo : Laurent Attias

0 commentaires
6 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters