03.07
2017 Nature et découverte

Territoire de rondeurs par ses volcans et de saveurs par ses fromages, l’Auvergne séduit par sa douceur de vivre. Loin de la fureur urbaine, on se laisse envelopper par le calme qui émane de ses paysages d’une beauté pure et préservée. Découvrez ce massif volcanique et montagneux, en six images qui invitent au voyage.
PUBLICITE

Que l’on soit au sommet d’un volcan ou sur les routes de campagnes, la beauté auvergnate joue la carte du dépaysement et du relâchement. Le regard alterne entre reliefs ondulants et verdoyants et petits chemins poétiques. L’incarnation véritable du « slow life » que l’on découvre ici à travers six points de vue. 

1. Romantisme et onirisme dans le Cantal
S’évader sur les chemins des montagnes au-dessus de Salers dans le Cantal. Les paysages de cette région oscillant entre monts et plaines invitent à la rêverie et à la douceur de vivre.
Accès : Depuis la route des Montagnes, Cantal  
 

2. Balade à cheval face à la Chaîne des Puys
Galoper face aux 80 volcans qui s’étendent devant vos yeux. Une randonnée merveilleuse à vivre en famille au cœur du Puy de Dôme.
Accès : Depuis l’Ecurie d’Ambur dans les Combrailles  
 
3. Trail sur les crêtes du Sancy
Développer votre foulée sur les hauteurs de ce massif 100% nature. Vues sur la banne d’Ordanche, le Puy Gros et le lac du Guéry.
Accès : Chemin des Crêtes du Sancy 
 
4. Survol du Massif cantalien
Offrez-vous un baptême en parapente au-dessus du puy de la Tourte avec en fond le sommet le puy Mary, qui culmine à 1 787m d’altitude.
Accès par le col routier du Pas-de-Peyrol
 
5. Farniente face à la vallée de Chaudefour
Depuis la terrasse des Chalets du Berger, abandonnez-vous à un bain de soleil avec vue sur le Sancy. Zen attitude garantie et dépaysement assuré.
Accès : Chalets situés sur la route de Chambon au bord du lac 
 
6. Randonnée au cœur de la Chaine des Puys
Au cœur du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, le GR 4 et 441 recèle de nombreux passages aménagés pour faciliter les balades en famille en Auvergne. De nombreux kilomètres balisés vous attendent pour des balades de quelques heures ou des rando en itinérance.
Accès : Maison de site du puy de Dôme à Orcines.
 
Plus d'infos : 
 
Crédits photos : 1. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / D.FROBERT - 2. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / J.DAMASE - 3. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / JL.BAL - 4. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / J.DAMASE - 5. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / P.BUSSER - 6. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme / D .Frobert 
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters