Partez à la découverte de hameaux de Saint Jean d'Arves. Les Chambons viendrait de "Campus Bonus" : champ bon (terrain fertile) et Plan Gaspard, autrefois "Plangapard" désigne cette zone plate.
Balade familiale possible en poussette.

Départ du hameau des Chambons, au croisement avec la route RD 926. Traversez le petit pont au dessus de l'Arvan et continuez pour passer la croix chrétienne (sur votre gauche), puis la Chapelle Saint Antoine. Continuez tout droit et passez la dernière maison du hameau "Le Clos d'Ornon" (sur la droite). Marchez 50 mètres et admirez la vue sur les hameaux de Saint Jean d'Arves (de gauche à droite) : Le Villard, Les Ecourts, La Tour (avec l'église), Le Mollard et Le Collet. Derrière eux, observez le majustueux Mont Charvin (2204m) et ses deux bosses.
Passez le premier virage en épingle, sur votre gauche se situe le hameau Les Côtes. Continuez, vous voyez en face de ce hameau et légèrement sur la droite le sommet pointu du Grand Chible (2932m). 50 mètres après être sorti du hameau des Côtes, vous apercevez deux des trois Aiguilles d'Arves (vous pouvez aussi apercevoir une des oreilles de la "tête de chat").
Continuez tout droit pour entrer dans le Hameau de La Curiaz. En sortant de ce dernier, face à vous, vue sur le hameau de La Chal. Entrez dans le hameau de Plan Gaspard (1520 m) et admirez face à vous, légèrement à gauche, la pointe du Corbier (2265m) et plus à gauche l'Ouillon (2431m), la plus haute montagne d'Europe constituée à 100% d'alpages.

Informations complémentaires

Durée :
1h
Distance :
2km
Dénivelé :
150m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme Saint Jean d'Arves - Les Chambons

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters