Balade facile sur un sentier paysager à travers de vastes alpages. Profitez des vues exceptionnelles sur le mont Blanc, le lac d'Annecy, les vallées de l'Arve et du Giffre, la ville de Genève et le lac Léman.

Altitude départ : 1 214 m
Altitude d'arrivée : 1 300 m
Référence carto : IGN 3430 OT Mont Salève st-Julien-en-Genevois Annemasse
Niveau de la randonnée : familiale
Difficulté particulière : traversée d'alpages (respecter les clôtures et les points d'eau, ne pas effaroucher le bétail et tenir les chiens en laisse)
Du parking, suivre la D41 sur 500m en direction du téléphérique. Au panneau directionnel, prendre à droite la piste d'accès à la ferme de la Pile. Franchir les 2 portillons des clôtures et poursuivre par un chemin bien tracé. Il entre dans laforêt, passe à côté d'un petit étang, puis contourne par le bas la maison de Grange-Gaby. Continuer par la route forestière jusqu'aux panneaux directionnels indiquant la Muraz à droite et le balcon des crêts à gauche. Monter par le sentier et rejoindre la D41. L'emprunter à droite sur 100m. Au panneau "Grande Gorge Nord" monter à gauche à travers les pâturages jusqu'au panneau "Grande Gorge Sud". Continuer sur la ligne de crête vers le sud-ouest en direction de la Bouillette, et passer à droite du pylône sommital.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
1h 40m
Distance :
5km
Dénivelé :
125m
Type d'itinéraire :
Boucle
Alpages du Salève

Informations pratiques

Office de Tourisme des Monts de Genève

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours (sauf en cas de fort enneigement).

Tarifs

Gratuit

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters