Ce circuit est vraiment adapté pour une balade en famille. L'absence de dénivelée, des chemins très praticables, y compris avec une poussette 4X4, une ambiance rurale et champêtre très reposante, voilà de quoi passer un bon moment au grand air.

Départ : Yvoire/Stade des Chenallets, 418m
Zone touristique : Pays du Léman - Vallée Verte
Parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

DES CHENALLETS A CHEVILLY : 0 h 40
Du parking, partez par le large chemin en graviers le long des tennis direction Chevilly . Au carrefour des Bis, poursuivez à droite par une large piste que vous quittez aux Bougeries pour partir à droite par un chemin de terre qui longe la lisière de la forêt. Après environ 10m, entrez à droite dans la forêt. Poursuivez par le sentier qui part tout de suite à gauche et qui, après avoir serpenté dans la forêt, rejoint un chemin plus large. Continuez tout droit et retrouvez la route à Rian Bossan . Suivez-la sur la droite jusqu'au croisement de Feycler où vous prenez à gauche puis de nouveau à gauche à La Mollot pour arriver à Chevilly.

DE CHEVILLY AUX CHENALLETS : 0h40 : 1 h
Partez à gauche direction Oratoire de la Vierge en suivant la route. Traversez le village en admirant au passage quelques belles maisons anciennes bien restaurées. Passez à Bois Thorens , continuez par la route jusqu'à l' Oratoire de la Vierge . Poursuivez à droite direction Commugny . Au croisement de Commugny , quittez la route et partez à gauche direction Pierre à Couloir par une large piste qui chemine à travers champs de cultures et pâturages. Passez au Neiry, puis rejoignez une route goudronnée à la Pierre à Couloir . Suivez cette route sur la gauche direction Stade des Chenallets et de retour au Carrefour des Bis , prenez à droite pour retrouver le parking de départ.

Dénivelé :

Destination Léman- Office de Tourisme intercommunal

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.