Les zones naturelles que traverse le chemin entre Bonneville et Contamine-sur-Arve présentent une richesse écologique exceptionnelle.
Itinéraire accessible à pied et à vélo pour petit et grand !

Arrivée : Parking de Nangy
Difficulté : facile
Temps : 3h00 (marche) 1h30 (vélo)


Accès :
A Bonneville, en rive droite, vous pouvez vous garer soit au parking des Quais ou au parking du Foirail. Il existe un autre départ à Contamine-Sur-Arve : parking du Pelloux à proximité du centre Bourg et du site Clunisien où l’église Sainte Foy est classée monument historique.

Descriptif :
Depuis les quais de Bonneville, vous emprunterez la nouvelle piste cyclable depuis le pont de l’Europe jusqu’au nouveau pont aval enjambant l’Arve (à quelques mètres du parking du Foirail). Ensuite vous longerez l’Arve sur un sentier assez large d’où vous découvrirez des jardins potagers.
Puis vous continuerez sur un chemin empierré sur tout le linéaire. Il y a quelques secteurs qui sont empruntés par les véhicules agricoles ou récemment inondés qui peuvent être boueux.
Le parcours remonte la rive droite de l’Arve en site propre sur tout son linéaire et dans un cadre naturel remarquable.
Une fois arrivés à la limite de Bonneville et Contamine-sur-Arve, vous avez la possibilité d’emprunter une variante pour parcourir les zones humides (étangs, roselières, forêt…) qui bordent l’Arve. Attention de bien rester sur le chemin principal. Vous poursuivez votre balade direction Nangy. Une fois arrivés à la barrière où se trouve un panneau SM3A indiquant l’itinéraire, vous êtes arrivés au parking de Nangy.

Informations complémentaires

Durée :
3h
Distance :
9km
Dénivelé :
30m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
photo

Informations pratiques

Faucigny Glières Tourisme

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters