Randonnée à la journée. Vues panoramiques sur la combe de Savoie, la vallée du Grésivaudan, le massif de Belledonne, le mont Blanc. Passages en main courante et échelles. Découverte des vignobles d’Arbin, Montmélian, Francin et Chignin

Départ du parking proche du cimetière-parc, chemin de Beauvoir, direction hameau des Calloudes. Suivre le chemin qui démarre en haut des parkings sur le côté droit de la route. Après 100 m traverser la route et s'engager sur le chemin qui dessert la parcelle de vigne qui surplombe la route. Départ du sentier en bas à droite de la parcelle. Le large sentier s'élève vers Arbin à travers les vignes, les taillis de robiniers et de cytises et un bois de pins.
Prendre sur la gauche le chemin qui serpente dans la prairie de La Générale (site protégé), la montée se fait dans des taillis et massifs de buis jusqu' à la crête. Prendre à gauche direction La Roche du Guet, puis le mont Tapin, passage le long de la falaise avec main courante. Au carrefour deux possibilités :
- descendre dans les pâturages vers le trou de Chignin (Attention respecter le bétail et les clôtures)
- prendre à gauche pour passer sur la "coiffe" de La Savoyarde, et le roc de Tormery. Echelle scellée au rocher (pas de cordage nécessaire).
On rejoint ici l'itinéraire commun. A ce stade voir les travaux de protection et stabilisation contre la chute de rocher.
Descente par la forêt de Chignin. Fin de parcours dans les vignobles AOP de Chignin, Francin et Montmélian.

Informations complémentaires

Durée :
6h 30m
Distance :
14km
Dénivelé :
1200m
Type d'itinéraire :
Boucle
vignoble de chignin

Informations pratiques

Office de tourisme et des Loisirs Coeur de Savoie - Montmélian

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters