Cette randonnée facile est envisageable à partir de 8-10 ans. Vous bénéficierez d'une très belle vue sur le Col de la Colombière et sommets environnants.

Itinéraire :

Du parking de Chalet Neuf (téléski) à Montarquis : 1h30
Garez-vous en face de La Sallaz et prenez la piste en direction de Chalet Neuf interdit aux véhicules (route privée). Passez une barrière avec le panneau informatif sur Les Alpages. Avant les fermes de Chalet Neuf, prenez le chemin sur votre gauche qui monte dans un pierrier (amas de pierres) en suivant les flèches de balisage. Le sentier monte en forêt, l’itinéraire devient agréable en balcon et le sentier moins raide.
De Montarquis au Col de la Colombière : 55 minutes
A Montarquis (ruines) continuez sur le sentier en direction du Col de la Colombière (0h40). Suivez les balises collées sur les rochers jusqu’au Chalet de la Colombière. Au Chalet, prenez à gauche la direction du Col de la Colombière (0h15) pour descendre.

Du Col de la Colombière au parking de Chalet Neuf : 0h40
Au Col, prenez la route sur 100 mètres en passant devant la boutique souvenir. Le sentier se situe à côté d’un petit parking à droite et indique la Sallaz (0h30). Suivez les poteaux balises jusqu’à une piste forestière et prenez la piste 4x4 à gauche. Elle vous amène aux fermes de La Sallaz.
Quittez la piste et prenez le sentier en dévers qui passe au-dessous des fermes. Le sentier descend avant de déboucher dans un virage de la route départementale. Reprenez la route et montez sur 750 mètres pour retrouver le parking.
Pour en faire plus :
Les grottes de Montarquis depuis le panneau Montarquis Ruines : 1h00 (aller)

Dénivelé :

Office de Tourisme Intercommunal - Le Reposoir

De mai à octobre selon conditions météorologiques. (Possibilité de faire le circuit en raquettes l'hiver)