Randonnée panoramique sur la crête de Peyrolle. D’un côté la vallée de la Clarée et la frontière italienne, de l’autre la vallée de la Guisane et les glaciers des Ecrins.

Carte IGN n° 3536 OT Briançon

Balisage: Jaune

Parking de départ: Col du Granon, à 12 km de Briançon sur la commune de St Chaffrey.

Informations: Quelques passages vertigineux en crête. A n'entreprendre que par grand beau temps.

Descriptif:
1 Du col, emprunter le sentier plein Est qui monte à la table d’orientation et poursuivre à niveau jusqu’au Col de Barteaux (2382 m).
2 Attaquer la montée raide parfois érodée pour atteindre la crête de Peyrolle. Suivre avec attention et respecter les aménagements (marches en rondin de bois) réalisés pour faciliter la montée. Parvenir à la Croix de la Cime (2603 m), continuer en crête, passer sous le sommet de la Grande Peyrolle et descendre sur le collet qui sépare Grande et Petite Peyrolle.
Panorama à 360°.
3 Quitter la crête en descendant en lacets sur le versant de droite pour atteindre le lieu dit de la Croix du Pied.
4 Poursuivre plein nord en restant sur le sentier principal et, après une longue traversée bosselée, parvenir à un embranchement (2371 m).
4 Virer à droite (panneau) pour retrouver le col de Barteaux et retourner au parking du col du Granon par le chemin de l’aller.