Beau panorama sur le lac de Serre-Ponçon et les sommets environnants. Traversée du hameau de Chanteloube et sa Chapelle St Jacques.

Carte IGN ° 3438 ET Embrun
Balisage: Jaune
Parking de départ: Baie St Michel, en face du camping du Serre du Lac au niveau du mémorial FNACA (anciens combattants)
Informations: RAS
Descriptif:
Longer le camping « le serre du lac » et prendre le 1er chemin à gauche, qui rapidement tourne vers la droite et longe la voie ferrée jusqu'à rencontrer une piste transversale, que l'on traverse pour emprunter un sen­tier montant vers une pinède. A la nouvelle piste transversale, suivre à gauche jusqu'au point culminant (table d'orienta­tion).
Revenir en arrière jusqu'à un croisement et suivre à gauche, pour passer sous la ligne à haute tension. Igno­rer les éventuels départ à gauche ou à droite pour ne suivre que le chemin qui descend le plus.
Parvenir au hameau de Chanteloube. Avant la 1ère maison du hameau, prendre à gauche, un sentier qui descend dans les ravines. Plus loin, suivre en remontant, la lisière gauche d'une prairie, pour redes­cendre ensuite dans un bois de pin et croiser une voûte ruinée entourée de vieux noyers.
> Possibilité de descendre jusqu'au lac en aller et retour (accès facile).
Prendre légèrement sur la gauche, un sentier bien tracé quoique bien souvent boueux et glissant, qui de croupes en ravines longe à distance les berges du lac et parvenir à la baie St Michel, à proximité d'un centre vacances CCAS, que le sentier contourne par la droite.
Longer le camping des pompiers par la gauche. Une route goudronnée ascendante permet de rallier rapidement le parking de départ.