Plus de 600 km de sentiers balisés sillonnent les montagnes du Parc (dont 200 km sur le territoire de Champagny) et offrent aux marcheurs ou aux familles des possibilités de randonnée variées.

Partir à la découverte des richesses naturelles du Parc, à l’approche des animaux sauvages (bouquetin, chamois, marmotte, aigle royal… soit 143 espèces sur Champagny, la Vanoise en comptant 275), et de la flore (lys orangé, chardon bleu, edelweiss, ancolie, sabot de vénus… parmi les 1700 espèces recensées, Champagny en compte 1000), admirer les paysages grandioses du Parc, de la prairie alpine aux cirques glaciaires ou sommets, apprendre et connaître la diversité de son patrimoine naturel, sont autant de raisons de pratiquer la randonnée.


Retrouvez tous les itinéraires de randonnée à Champagny Village, Champagny le Haut ainsi que les sentiers de randonnée au sein du Parc national de la Vanoise au départ de Champagny dans notre topoguide (15 fiches) en vente à 9 € à l'Office de tourisme. Envoi postal également possible.

Informations complémentaires

Dénivelé :
999m

Ouvertures

Du 01/05 au 01/11.
Les conditions météo conditionnent l'accès aux chemins.

Tarifs

Gratuit

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters