Randonnée sportive à la journée pour les personnes n'ayant pas le vertige. A l'arrivée vouS serez récompensé par un panorama grandiose sur le Lac du Bourget et les Alpes.

Depuis le parking de la Mairie, se diriger vers le centre bourg et suivre la route goudronnée jusqu’au hameau des Begets. De là prendre le sentier qui mène vers le tunnel du Chat. Puis suivre le sentier au milieu des buis jusqu’au Col du Chat (quelques passages sur la route goudronnée). Au Col du Chat prendre à gauche le « sentier de Crête » qui mène à la Dent (2h30 de montée). A mi parcours, détour d’environ 100 m pour admirer la très belle vue du Rocher Blanc (altitude 1012 m).
Au pied de la Dent, deux itinéraires possibles :
1- à gauche, le couloir Nord assez dangereux
2- tout droit, un sentier sécurisé par des cables (itinéraire conseillé). Par ce sentier, vous arriverez au « Col des Quatre Sentiers » situé sous la dent. Celle-ci n’est accessible que par des randonneurs chevronnés ayant des notions d’escalade. Personne sujet au vertige s’abstenir. Poursuivre par le « sentier de Crête » qui mène au Molard Noir (altitude 1458 m) puis au Relais Télé.

Pour le retour : au Relais Télé, emprunter la route goudronnée qui descend vers le Bourget-du-Lac. 500m plus loin prendre le « sentier des Côtes » à droite. A l’altitude 770 m, vous trouverez une bifurcation : Direction Bourdeau : à gauche - Direction le Bourget du Lac : tout droit.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
7h 20m
Dénivelé :
1096m
Type d'itinéraire :
Boucle
randonneedentduchatbourdeautaixlesbainsrivieradesalpesvuedeladentsud

Informations pratiques

Office de Tourisme Intercommunal Aix les Bains Riviera des Alpes

Ouvertures

Toute l'année de 8h à 17h.

Tarifs

Accès libre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters