Cette randonnée au Lac de Peyre enchantera les familles, très nombreuses sur ce tracé. Au milieu de blocs de rochers, l'itinéraire vous offre différents points de vue et vous donne l'occasion de croiser quelques marmottes, moutons ou encore bouquetins.

Recommandation particulière : sentier très fréquenté pendant les vacances scolaires. Sentier abimé et glissant, à ne pas faire après la pluie.

Itinéraire :
Le départ se situe près du chalet-restaurant du Col de la Colombière. Suivez le sentier balisé Lac de Peyre (1h40) et laissez à gauche l’autre sentier qui mène au Jalouvre.

Après trente minutes de marche, on arrive aux chalets de la Colombière. Le chemin serpente en zig-zag et se fait plus escarpé jusqu’à un replat herbeux. Le lac n’est plus très loin, niché dans un creux, enserré par la Pointe Blanche et la Pointe du Midi. La vue sur la chaine du Mont-Blanc est magnifique. L’oiseau emblématique, le gypaète, aime survoler le lac au moment du déjeuner des randonneurs.
La descente se fait par le même chemin qu’à l’aller.

Pour en faire plus le Lac de Peyre :
- Col de Balafrasse : 40 minutes (aller)

Informations complémentaires

Durée :
2h 40m
Distance :
5km
Dénivelé :
500m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Le Reposoir

Informations pratiques

Cluses Arve & montagnes Tourisme - Bureau du Reposoir

Ouvertures

Du 01/06 au 15/11.
Les périodes d'ouverture varient en fonction de l'ouverture de la route départementale du col de la Colombière qui est fermée toute la saison hivernale. Fermeture de la route en fonction des conditions météorologique.

Tarifs

Accès libre. Fiche descriptive et topo rando en vente à Cluses Arve & montagnes Tourisme.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters