Lors de cette randonnée, la nature se révèle à vous en force avec le torrent du Muret, avec grâce à la cascade des Avoux et générosité en vous offrant le long du chemin des myrtilles.

Le massif de Belledonne a été dès le Moyen-Age un important foyer d'exploitation et de transformation du fer. Une activité qui donna son nom à plusieurs sites naturels. Aujourd'hui le massif offre aux randonneurs ses paysages variés : fôrets de résineux, lacs de montagne, pierriers, cimes rocheuses, mais aussi le charme de ses alpages. Après avoir passé le petit pont de bois, suivez le sentier qui s'enfonce dans la fôret pour arriver au lac de Crop. D'origine glaciaire, ce lac offre une vue imprenable sur la Chartreuse, la Dent de Crolles, le Granier, et le massif des 7 Laux. Un lac de montagne au caractère sauvage.

De Laval, prenez la D528 puis après quelques kilomètres tournez à droite en direction de Prabert. Dans le hameau, empruntez (à votre gauche) la route du Pré de l'Arc jusqu'au Pont de la Betta. Du Pont de la Betta, prenez la direction Lac de Crop. Retournez au Pont par le même itinéraire.

Informations complémentaires

Durée :
4h
Distance :
7km
Dénivelé :
620m

Informations pratiques

Bureau d'Information Touristique des 7 Laux - Office de Tourisme de Belledonne Chartreuse

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters