Ce petit sentier des chapelles suit les anciens chemins muletiers. Partez à la découverte du riche patrimoine architectural et religieux des hameaux de Puy-Saint-Pierre et découvrir un joli point de vue sur Briançon et la haute vallée de la Durance.

Depuis le parking de la Chenogne, redéscendre la route principale menant au Pinet puis tourner à droite dans la rue du Centre, la rue de l’Ecole puis la rue Saint-Claude qui conduit à la chapelle Saint-Claude.

Contourner la chapelle par gauche et s’avancer sur le chemin à gauche. Au croisement, suivre le chemin muletier à droite jusqu’à la chapelle Saint-Apollonie Poursuivre sur quelques mètres avant de descendre par la route sur la gauche : chemin Belvoir.

Parvenir à la chapelle Saint-Roch. A la place de retournement, grimper à droite par un sentier qui coupe les lacets de la route. Au troisième, remonter la départementale sur quelques mètres, la traverser (prudence !) et emprunter un petit escalier pour découvrir la chapelle Saint-Pierre.

Continuer à droite, prendre à gauche pour contourner une grange et monter sur quelques mètres. S’infléchir à gauche, puis à droite à la fourche et aller tout droit au prochain croisement. Dans Puy-Richard, prendre la rue en face pour monter jusqu’à la chapelle Saint-Sixt.

S’avancer sur le chemin à droite en traversée descendante jusqu’à l’église de Puy-Saint-Pierre. Descendre par la D135 sur 100m, puis à droite par le sentier des Oratoires. Au premier croisement, bifurquer à droite et descendre jusqu’à la route ; au second lacet, tourner à droite et descendre jusqu’au hameau de Rochas Garnier où une sente rejoint le parking.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
2h 45m
Distance :
7km
Dénivelé :
380m
Type d'itinéraire :
Boucle
Blade des Chapelles de Puy Saint Pierre

Informations pratiques

Office de tourisme des Hautes Vallées - Bureau d'information touristique de l'Izoard

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters