Le lac de Guéry est le plus haut lac d’Auvergne (1250 m). Les montagnes qui l’entourent sont sauvages et préservées : Cette zone est composée d’estives offre une découverte en famille de hêtraie et cascades arrosant des orgues basaltiques.

Départ - De la barrière proche du foyer de ski de fond "Orcival, Guéry" emprunter le premier sentier à gauche et descendre jusqu’au lac de Guéry.

1 - Tourner à droite et progresser sur le ponton en bout de lac (point de vue sur le lac et le Sancy). Continuer le sentier longeant le lac jusqu’à un croisement.

2 - Monter à droite, au prochain croisement virer à gauche et monter le sentier en lacets et en sous-bois jusqu’au point de vue sur la cascade. Continuer la montée jusqu’à une barrière métallique et déboucher sur la lande. Progresser en longeant le ruisseau puis le bois de sapins jusqu’à l’escabeau d’accès à une piste.

3 - Suivre cette piste à droite dans le bois de sapins. Traverser un grand chemin et continuer tout droit jusqu’à l’orée du bois, prendre à droite une piste sur 50 m puis emprunter une sente à gauche en surplomb de cette piste. Longer la clôture jusqu’à une patte d’oie (point de vue sur le massif du Sancy et le lac). Descendre à droite et au croisement de trois chemins, aller tout droit puis au croisement suivant continuer en face pour rejoindre le départ.

Informations complémentaires

Durée :
1h 45m
Distance :
2km
Dénivelé :
86m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme Auvergne VolcanSancy - Bureau d'Orcival

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters