Un circuit de randonnée unique, perché sur le balcon des Lacs Supérieurs à 2800m d'altitude. Idéal pour découvrir des lacs issus du creusement glaciaire et leurs eaux turquoises.

Une randonnée de moyenne montagne incontournable durant votre séjour estival ! Ce circuit, facilement accessible grâce aux télécabines, vous fera découvrir les merveilles du Massif des Grandes Rousses. Dans ce paysage minéral et sauvage, laissez-vous absorber par l'ambiance unique de ce vaste plateau naturel. Au départ de la randonnée, profitez de la vue sur le Lac Blanc !

Possibilité de faire une halte le midi au Refuge de la Fare. Départ au Lac de la Fare, suivre le sentier OBP n°262 jusqu'à l'Alpette.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Télécabine DMC2 2700m (munissez-vous d'un forfait piéton)
Distance : 7km
Dénivelé : environ 200m
Durée : 2h30
Altitude maximum : 2800m
Précision balisage : Depuis Oz Station, prendre la télécabine de Poutran jusqu'à 2100m, puis le DMC2 jusqu'à 2700m. Suivre le sentier n°263, en passant par le Lac du Milieu, jusqu'au Lac de la Fare. Revenir sur vos pas et suivre le sentier jusqu'au Lac Blanc au-dessus de l'Alpe d'Huez. Descente possible par les remontées mécaniques: DMC2 + Poutran ou par TPH2 2800m + Alpette.

INTÉRÊTS : Lacs glaciaires, faune, flore, vue sur les massifs de la Muzelle, Belledonne, Taillefer

A SAVOIR : Ces lacs issus du creusement glaciaire ne sont dégagés que depuis quelques siècles environ. C'est pour cette raison que la végétation est rare, le sol étant pauvre et peu épais.

Informations complémentaires

Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
2h 30m
Distance :
7km
Dénivelé :
100m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Randonnée des Lacs Supérieurs à Oz-en-Oisans

Informations pratiques

Office de Tourisme d'Oz en Oisans

Ouvertures

Du 15/06 au 30/09.
Les sentiers de randonnée sont entretenus sur cette période. Ils ne sont pas accessibles l'hiver, selon l'enneigement.

Tarifs

Accès libre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters