Circuit balisé empruntant l'ancien chemin utilisé par les habitants des villages d'Etry et de la Plaigne d'Etry pour se rendre dans les alpages des Têtes et du Coutard. Découverte au point culminant de la promenade d'une petite chapelle. Paysages sauvages

Point de départ : parking possible en bordure de route départementale RD 907, 50 m après l'intersection avec la route de Luche, entre Taninges & Verchaix.

Pente soutenue sur l'ensemble du parcours nécessitant une certaine endurance. Promenade sans difficultés particulières, en versant sud, à débuter de préférence le matin en période estivale.

La chapelle de Jacquicourt est construite aux limites des communes de Taninges, Les Gets et Verchaix. La dernière partie de la promenade, de Veruy à la Chapelle de Jacquicourt, se trouve dans une zone protégée, l'accès à cette zone est interdit du 1er janvier au 15 mai et en période de neige. La circulation des chiens est interdite du 1er janvier au 15 juillet et en période de neige.
La construction de la chapelle remonte à 1679. Détruite la même année pour des questions de contestations des limites d'alpages, elle a été reconstruite à l'identique en 1986. Pèlerinage annuel en septembre.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
5h 30m
Dénivelé :
938m
Type d'itinéraire :
Boucle

Informations pratiques

Office de Tourisme de Verchaix

Ouvertures

Du 15/05 au 15/11 : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters