Une randonnée au cœur de la Réserve Naturelle de Passy pour atteindre le refuge qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la chaîne des Fiz et le massif du Mont-Blanc.

Depuis Plaine-Joux, montez aux Ayères des Pierrières par la piste carrossable à travers la station. Après le village d'alpage, vous entrez en réserve naturelle et continuez sur la piste jusqu'au refuge. Le chalet construit en 1898 était un rendez-vous de chasse au chamois et de randonnées vers les sommets environnants. Refuge étape sur le Tour des Fiz, des Aiguilles rouges et du Tour du Mont-Blanc. Retour par le même itinéraire. Il est possible également de monter par la Chorde ou les Argentières (itinéraires plus techniques, avec passages câblés, voir randonnée du Lac de Pormenaz).

La montée au cœur de la réserve naturelle vous permet de traverser des milieux naturels abritant tous leurs espèces protégées : oiseaux des forêts, fleurs de prairies alpines, bouquetins des hauteurs. Chacun y est chez lui, respectez cette biodiversité. C'est un espace est protégé et réglementé. Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits, ainsi que la circulation des véhicules à moteur, les feux et le survol, notamment des drones . Le bivouac est toléré de 19h à 9h.

Depuis Moëde Anterne, vous pouvez rejoindre le sommet du Buet, le "Mont-Blanc des Dames", par le vallon de Salenton.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
6h 30m
Distance :
15km
Dénivelé :
1270m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Tourisme adapté :

Non accessible en fauteuil roulant

Informations pratiques

Office de Tourisme de Passy

Ouvertures

Du 01/05 au 15/11 : ouvert tous les jours (Selon l'enneigement).

Tarifs

Gratuit

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters