Promenade savoyarde de découverte et jeu de piste sur les traces d’Alessandro, soldat sarde en garnison au fort Victor Emmanuel. Munis d'un baluchon, du carnet de jeu et des instruments, vous partirez à la découverte d’indices répartis sur le parcours.

Depuis le parking du Fort Victor-Emmanuel, empruntez le parcours fléché "Soldato". L'itinéraire longe le fort avant d'y accéder par le pont dormant et le pont-levis.
La visite enchaîne les passages sur la place d'armes, avec une très belle vue sur la vallée et sur la Redoute Marie-Thérèse en contrebas, le four à pain, les casernements, la chambrée, la réserve et les batteries hautes. Retour par le même itinéraire.
Cette promenade Confort est intégrée à la Promenade Savoyarde de Découverte (parcours Liberté ''Capitano'') qui conduira les plus curieux à la découverte de l'ensemble de cette fortification. Temps de parcours : 2h30, dénivelée 100 m.
Possibilité pour les personnes en fauteuil accompagnées de garer leur véhicule en contrebas du parking (2 places identifiées) et de commencer le parcours à la feuille n°2.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
1h
Distance :
1km
Dénivelé :
55m
Type d'itinéraire :
Boucle
Tourisme adapté :

Accessible en fauteuil roulant avec aide, Place réservée 330 cm large < 100 m du site

Entrée du site avec Alessandro

Informations pratiques

Haute Maurienne Vanoise Tourisme

Ouvertures

Toute l'année.
En fonction des conditions climatiques et d'enneigement.

Tarifs

Accès libre. Pour jouer au jeu de piste, procurez vous le baluchon en vente à l'Office de Tourisme d'Aussois (7€).

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters