Balade fraicheur au fil de la rivière de la Menoge, du petit lac de la Crossetaz et des bassins de la Vallée Verte.

Depuis l’église, longez le cimetière et empruntez le chemin forestier qui descend en direction du lac de la Crossettaz.
Suivez ce sentier jusqu’à atteindre les rives de la Menoge au lieu-dit du Moulin Neuf (1).
De là, prenez le sentier sur la gauche (passez rive gauche de la Menoge) et suivez le balisage VTT de la descente de la Menoge.
Poursuivez ensuite jusqu’au lac de la Crossetaz (2).
Contournez le lac et descendez la passerelle, vous passez par le parcours sportif.
Traversez ensuite le pont et remontez en direction de l’église et du chef-lieu d’Habère-Lullin (3).
De là, longez le parc derrière la mairie et restez sur la route communale sur 200 mètres jusqu’à rejoindre la route départementale.
Traversez et montez tout droit au hameau de Torchebise.
Du hameau, une piste (sur la gauche, à côté du bassin) vous emmène à travers les prés et les étangs en Bois-noir, au pied des pistes de la station des Habères.
Du parking de la station, reprenez la route départementale pour revenir à
votre lieu de départ.

Dénivelé :
Village d'Habère-Poche

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.