Au pied du rocher de la Mottaz. Une petite boucle qui vous fera découvrir la chapelle du Merle nichée dans la forêt. Méfiez vous néanmoins, la descente est parfois délicate, surtout par temps humide.

Nature et Patrimoine:
La petite Chapelle du Merle a une histoire originale: en effet, lors des conflits entre protestans et catholiques dans le Chablais, les habitants des hameaux alentours cachèrent une statue de la Vierge Marie sous un tas de bois au pied des rochers de la Mottaz. C'est plus tard, en 1903, que la chapelle fut construite par les habitants reconnaissants. Ils l'entretiennent encore avec beaucoup de soins.

Descriptif de l'itinéraire:
Prenez la petite route qui part en épingle à cheveux en direction de la Chêterie. Prenez ensuite la direction de la Grange, sur la droite. La route se transforme alors en chemin qui part entre deux chalets de "la Grange". Vous montez tantôt dans la forêt, tantôt dans des clairières et découvrez bientôt la chapelle du Merle.
Continuez le sentier qui redescend en direction de la Chêterie d'en haut. En sortant de la forêt, prenez le chemin blanc à droite vers la Douai. Traversez le hameau et prenez la petite route qui part vraiment à gauche au croisement où se trouve une croix.
Par cette petite route, vous reviendrez à l'Epuyer en passant par la Chêterie d'en bas, la Longeray et le Moulin de l'Epuyer.

Informations complémentaires

Durée :
1h 45m
Distance :
3km
Dénivelé :
210m
Type d'itinéraire :
Boucle
La Chapelle du Merle

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters