Montée en forêt douce pour profiter d’un grand panorama sur les hauts sommets des Alpes du Léman et … le Mont-Blanc !

Départ possible depuis le hameau des Fornets-Derrière.

Depuis l’église de Mégevette, empruntez la route en direction de Mieussy, et passez par les hameaux de Reculafour, le Verney, pour atteindre les Fornets-Derrière (1) (stationnement possible au bout de la route goudronnée).
Suivez la piste forestière qui chemine en pente douce pendant environ 30 minutes, puis prenez ensuite le sentier sur votre gauche. Il vous mène au hameau du Chosal (2).
Vous retrouvezensuite la piste forestière que vous suivez jusqu’au hameau de la Léchère (3).
Pendantla montée, quelques trouées vous permettent d’apercevoir la pointe de Miribel, à l’Ouest (fiche 28) avec son chemin de croix et face à vous, Haute Pointe (fiche 8).
Au hameau de la Léchère, prenez le chemin de droite en direction du hameau d’alpage des Bétets et poursuivez jusqu’au col des Bétets (4).
Depuis le col, vous découvrez face à vous la vallée du Brevon, dominé par le Roc d’Enfer.
Au col, sur votre gauche, longez la crête à travers l’alpage jusqu’à la Pointe des Follys (5).
A gauche duRoc d’Enfer vous apercevez les alpages de Tré le Saix (fiche 4) et sur sa droite la pointe de Chalune (fiche 9). Du sommet, revenez sur vos pas pour gagner les Fornets Derrière et le village de Mégevette. Pour les marcheurs sportifs, vous pouvez faire un détour par la tête des Follys (A), au sud du col des Bétets.