Découverte des alpages des Aravis avec un large panorama sur la vallée du Reposoir, les vallées du Grand Bornand et les sommets des Aravis. Puis la verdure laisse place à une magnifique ambiance minérale de lapiaz.

Départ : Le Grand Bornand/Col des Annes, 1720m
Territoire touristique : Aravis
Altitude maximale : 2003m

COL DES ANNES - INTERSECTION sous GRAMUSSET : 1 h 25
La piste s'engage derrière les fermes en montant entre les pâtures. Suivez cette piste qui emprunte le GR de Pays " Tournette-Aravis ". Le terrain peut être très glissant lors de pluies, soyez prudent. Le chemin est raide pour monter à la tête des Annes à l'arrivée d'un télésiège. Vous serez récompensé par le superbe point de vue sur la vallée encaissée des Confins.
Suivez bien le chemin montant sur la gauche de la crête pour rejoindre le col de l'Oulettaz. Evitez celui de crête qui est dangereux. Sur votre gauche, vous pouvez voir de magnifiques alpages suspendus, c'est la vallée du village du Reposoir dans lequel se trouve une ancienne chartreuse. Droit devant vous apercevez la Pointe percée (2750 mètres).
Ensuite, soyez prudent dans les lapiaz que vous traversez, à éviter par temps de pluie ou de brouillard. Suivez bien le balisage du GRP ! Un panneau directionnel vous propose de monter au refuge de Gramusset ou de descendre sur le chalet de Planet, les Confins.
Suivre la direction refuge de Gramusset.

Randonnée issue du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées du Conseil général de la Haute-Savoie

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Durée :
3h 20m
Dénivelé :
450m
Type d'itinéraire :
Aller / retour
Refuge de Gramusset depuis le Col des Annes

Informations pratiques

Le Grand-Bornand Tourisme

Ouvertures

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters