Une visite du circuit botanique constitue un excellent entraînement pour reconnaître les arbres que vous rencontrerez lors de randonnées. La majorité des espèces identifiées ici sont dans leur aire naturelle : alisier blanc, aubépine, charme ...

Panneaux en fin de parcours pour diriger, soit sur le retour au parking, soit pour prolonger l'itinéraire par le circuit de la Michaille.

Départ : Châtillon-en-Michaille - D101C, environ 150m après le 1er virage à la sortie d'Ardon. Panneau explicatif à droite au départ du chemin
Distance : 2,6 km
Durée : 1h30
Dénivelé : 96m
altitude minimum : 628m
altitude maximum : 724m

Boucle - Jaune.

1. Prendre en direction d’Ardon. Après avoir traversé le Pont au-dessus de l’A40, prendre à gauche puis à droite, le chemin d’Ardon.

2. En haut de la cote, à l’entrée du hameau, tourner à droite, puis tout de suite à gauche poursuivre la route sur 300m et prendre à gauche le chemin qui coupe le lacet de la route.

3. Traverser la route et s’engager en face dans le chemin montant vers la ferme La Lulenne : vous entrez dans le sentier botanique. 100m après la ferme, prenez à gauche les 4 marches à cote du loupes de Tilleul. Poursuivre le sentier botanique jusqu’à l’indication « circuit de la Michaille » au point 4.

4. Pour le sentier botanique suivre les indications « retour parking ».

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Randonneurs
Public :
Spécial famille avec enfants
Durée :
1h 30m
Distance :
2km
Dénivelé :
96m
Type d'itinéraire :
Boucle
sentier botanique

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters