Au pied de l’imposante Montagne de Glandasse, vous côtoierez quelques vignes qui offrent d’harmonieuses perspectives sur les montagnes puis vos pas vous ramèneront en ville pour admirer les remparts de l’ancienne cité gallo-romaine.

Remontez la petite rue des jardins vers le nord. Juste après l’office de tourisme, vous passez devant une tour semicirculaire de l’enceinte antique. Après le passage sous le viaduc, vous voici devant la Porte Saint Marcel, seul monument antique encore debout du département de la Drôme. Continuez dans la même direction en grimpant le long de la montée des usines. Après la cave Girard, prenez à droite la direction des Fondeaux. Une petite route agréable vous fait longer un canal dans un joli quartier qui alterne les résidences et quelques cultures dont la vigne. Après 1.2 km, la petite route tourne à gauche à angle droit et se prend à grimper. Parvenu sur sa portion la plus élevée vous retrouvez les vignes. Au croisement, prenez à gauche pour revenir vers la ville. Parvenu au sommet des remparts, prenez à gauche pour longer les remparts à la descente en passant successivement devant la tour médiévale Sainte Agathe puis le passage de l’aqueduc romain qui amenait l’eau des flancs de la montagne de Glandasse jusqu’à la ville.
En faire plus (+10mn) : Vous pouvez prolonger la découverte de la ville en prenant à droite, au sommet des remparts. L’ancienne petite route qui descend raide le long de la muraille passe successivement devant des tours antiques et médiévales et un impressionnant entassement de blocs romains. Passez devant l’hôpital pour rallier le quartier Saint Pierre. Il ne vous reste qu’à remonter la rue Camille Buffardel jusqu’à son terme pour trouver, peu avant le viaduc, à gauche, la ruelle d’accès à la Porte Saint Marcel à quelques hectomètres du début de votre balade.

Informations complémentaires

Durée :
1h 15m
Dénivelé :
100m

Ouvertures

Toute l'année

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters