Séjours avec cours de ski de fond en France

ski de fond France

Activité sportive originaire des pays scandinaves, le ski de fond est une discipline olympique qui dispose de sa propre réglementation et de ses compétitions à l'échelle internationale.

La course de ski de fond consiste à parcourir dans le meilleur temps une distance allant de 40 à 90 km.

Pour pratiquer ce sport d'endurance qu'est le ski de fond, le skieur doit avoir une bonne condition physique et maîtriser les différentes techniques de progression, de virage, de montée et de descente.

La France dispose de grands domaines skiables propices à la pratique du ski de fond.

Nombreuses sont les stations de ski dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges et le Jura, labellisées "Nordique France" , qui proposent dans leurs forfaits séjours ou vacances dans la montagne des stages d'initiation et des courses ski de fond sur leurs pistes.

Vous pouvez participer, pendant votre séjour en montagne, aux nombreuses courses de ski de fond populaires et nocturnes qu'organisent les stations de ski de Montgenèvre, Alberts, Rosier et Névache. Une ambiance conviviale, du vin chaud, du chocolat chaud et de nombreuses récompenses vous attendent à l'arrivée.

Plus d'informations les stations de ski en France proposant le ski de fond

Sur le site www.france-montagnes.com, vous disposez d'un large choix d'offres, de bons plans avec cours d'initiation ou de perfectionnement de ski de fond proposés par les stations de ski adhérentes à France Montagnes.

Réservez en ligne votre cours de ski de fond en France ou bien contactez-nous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters