09.05
2019 Activités

Si vous pensez que l’été à la montagne s’arrête à la rando et à l’observation des marmottes, arrêtez tout ! Nous avons sélectionné pour vous 10 activités qui dépotent, à vivre uniquement en montagne !
PUBLICITE

1. Flirter avec les sommets en parapente

Courir, s’élancer, s’envoler et se laisser porter par les courants… Tel un oiseau, vous survolez les alpages, les sommets et découvrez la beauté d'une faune sauvage sous vos pieds. Quand l’ombre de la voile de votre parapente vient danser avec les bouquetins et chamois qui galopent entre les rochers, le spectacle ne peut être que saisissant !

2. Expérimenter les bains à remous en rafting

S’il est une activité à faire à la montagne, en tribu ou entre copains, tentez le rafting ! Sur une grosse embarcation gonflable, on suit le cours de la rivière de manière paisible ou plus remuante selon les passages empruntés. Bonne humeur assurée !
 

3. Garder la ligne en VTT

On connaît tous la richesse gourmande de la montagne : fromages évidemment, charcuterie, tartes à la myrtille… Pour savourer sans culpabiliser, l’idéal est donc de bouger ! Sur les sentiers, on opte pour le VTT qui permet de découvrir sommets et alpages de manière ludique et sportive. Pour les moins entraînés, nombreuses sont les remontées mécaniques qui permettent d’accéder à des parcours en altitude, sans avoir à grimper trop fort. Et sinon, la version électrique du VTT est une bonne option aussi !

4. Se la couler douce en stand-up paddle

Imaginez le doux clapotis de l’eau dans vos oreilles, une couleur limpide sous vos pieds, des montagnes majestueuses qui vous entourent et surtout un calme plat : voilà l’effet du stand-up paddle en montagne ! S’il faut pagayer un peu pour avancer, l’effort reste relativement doux et limité et la stabilité sur la planche s’acquiert très rapidement. Zénitude totale !

5. Jouer les casse-cou en mountain kart

Si vous aimez faire grimper votre adrénaline en descendant des pentes à toute vitesse : testez le mountain-kart à Serre-Chevalier ! Cet engin roulant, monté sur 4 roues tout-terrain, garantit sensations fortes et franches rigolades.
 

6. Grimper autour d’un fort en via-ferrata

Nombreux sont les parcours de via-ferrata pour découvrir la montagne sous un autre angle. Mais avez-vous testé d’escalader un monument historique (en toute légalité !) ? A Aussois, en Haute-Maurienne, les parcours proposés (accessibles aussi pour les enfants) au départ du fort Victor Emmanuel, vous invitent à passer par les bouches à canon des batteries basses. Inédit !

7. Faire le coucher de soleil en montgolfière

Survoler les montagnes à l’heure où le soleil livre ses derniers rayons et teinte les montagnes de rose et d’orangé, sublime non ? La magie de la montgolfière opère par son coté contemplatif, tandis que la beauté des sommets se dévoile au fil des ombres qui se dissipent. A ne surtout pas oublier : son appareil photo !

8. Se jeter à l’eau en canyoning

Besoin d’un petit rafraîchissement au plus chaud de l’été ? Testez le canyoning ! Unique en montagne, cette activité mélange rando aquatique dans les gorges, cascades et sauts dans les chutes ! Les parcours sont plus ou moins sportifs, mais les sensations toujours très fortes !
 

9. Se balader dans les airs à travers les arbres

Le Livre de la Jungle a bercé votre enfance ? Vous allez aimer les parcours dans les arbres proposés en montagne ! Ponts de singes, passages sur des câbles et descentes en tyrolienne rythment votre balade forestière dans les airs ! Dans les Vosges, la structure Bol d’Air propose de nombreuses activités à découvrir dans les arbres, dont le Fantasticable, une descente par câble à plus 100km/h ! Accrochez-vous !

10. Dormir en refuge ou à la belle étoile

A la recherche de calme, de silence et de communion avec la nature ? Testez une nuit au cœur de la montagne en refuge ou en bivouac. Loin de toute pollution visuelle, admirez la profondeur de la voie lactée et laissez-vous réveiller au petit matin par la lueur du jour. Pas de réveil, pas d’alarme, juste le rythme de la nature qui devient vôtre. Ressourçant !
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters