28.10
2014
Activités
Qui n’a pas, un jour, rêvé de voler ? En montagne c’est (presque) possible grâce aux tyroliennes géantes ! Découvrez notre sélection de tyroliennes ouvertes en hiver.
PUBLICITE
La tyrolienne "Roll Air Câble" à Orcière 1850
Durant 90 secondes, vous allez vivre le rêve d’Icare sur un des plus grandes tyroliennes d’Europe ! Attraction phare de la station depuis 2009, on y accède été comme hiver par les Télémix du Drouvet.
Un détail : en hiver, on emmène ses skis, histoire de continuer à skier tranquillement !
Accès : dès l’âge de 8 ans.
Fantasticable à Besse Super Besse
Longue d’1,6 km, la tyrolienne géante de Super-Besse vous offrira un survol vertigineux de la station enneigée à 45 m du sol avec une vitesse de pointe à 120 km/h. Accès piéton uniquement.
Accès : enfants non accompagnés de plus de 12 ans (environ 35kg) et en présence d’un adulte aux enfants de 8 à 12 ans en Duo.
La Méga tyrolienne de Val Thorens-Orelle
Cette tyrolienne, qui a ouvert en février 2014, est la plus haute du monde à 3 200m d’altitude ! Elle offre un vol plané de 2 minutes au dessus d’un glacier.
Accès : à partir de 8 ans
Tyrolienne du Charmaix à Valfréjus
Entourée de sapins enneigés, la tyrolienne du Charmaix est composée de 2 câbles de 110 mètres de long et 70 mètres de haut. Accessible à pieds en 2 minutes depuis la station, elle offre un survol vertigineux en surplomb du torrent du Charmaix.
Accès : 40 kilos minimum
Les 2 tyroliennes du X-FLY de l’Alpe d’Huez
La nouvelle base d’activité de sports extrêmes implantée cet été dans la station sera également ouverte cet hiver. Les adeptes de sensations fortes, perchés au sommet d’une tour de 9 mètres de haut, peuvent profiter 2 tyroliennes géantes de 400 mètres de long.
Crédits : C.Cattin OT Val Thorens
0 commentaires
4 votes